Sortie ciné gay avril 2019

Publié le 3 Avril 2019

« Upon The Shadow », de Nada Mezni Hafaiedh


Ex-Femen, Amina Sboui accueille désormais dans une maison de Tunis les jeunes LGBT rejeté.e.s par leur famille et menacé.e.s par la police. C’est le quotidien de cette « famille choisie » que nous offre Nada Mezni Hafaiedh dans « Upon The Shadow ». Un documentaire court (il dure 1h20) mais puissant, qui sort en salles le 10 avril.
 

GENÈSE

Date de sortie 10 avril 2019 (2h 11min)
Genre Drame
Nationalité Canadien
La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi…
Love, Cecil (Beaton)

Date de sortie10/04/2019 Au cinéma (01h33)Titre originalLove, Cecil (Beaton)Réalisé parLisa Immordino VreelandAvecLeslie Caron, Peter Eyre, David Hockney, Julie Andrews, Truman Capote, George CukorGenreDocumentaireNationalitéÉtats-Unis Photographe, écrivain, peintre, créateur de costume et de décor pour le cinema oscarisé, Cecil Beaton était non seulement un chroniqueur éblouissant, mais également un arbitre de son temps. Du mouvement des « Bright Young Things » aux lignes de front de la guerre en passant les grands de ce monde, les pages de Vogue ou de Life, puis photographe officiel de la Reine, Cecil Beaton a su capturer les changements culturels et politiques du XXe siècle. Dans ce tendre portrait, la réalisatrice Lisa Immordino Vreeland, marie archives filmées et photographies, commentées en voix-off par Beaton lui-même. Se révèle ainsi l’héritage créatif complexe et unique d’un homme dont le style et l’engagement résonne et inspire encore aujourd’hui. 

 

Aujourd'hui, rien

24 avril 2019 / 1h 22min / Drame
Les écrivains Cesare Pavese et Jean-Luc Lagarce eurent un destin tragique. Le premier s’est suicidé après une déception sentimentale et le second est mort du sida. Le sexe tient une place centrale dans leurs journaux intimes.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article