Sven Epiney : L'animateur demande son chéri en mariage à la télé

Publié le 6 Avril 2019

En ces temps où l'homophobie et la transphobie sont de plus en plus fortes, la séquence diffusée à la télévision suisse fait chaud au coeur... Le samedi 30 mars 2019, l'animateur Sven Epiney a demandé son compagnon en mariage, en plein direct.

Inconnu du public français, Sven Epiney est cependant un visage phare de la télévision suisse. L'animateur de 47 ans, qui travaille sur la chaîne alémanique SRF, a profité de sa participation au programme de danse Darf ich bitten ? - l'équivalent de Danse avec les stars - pour demander la main de son amoureux et partenaire d'émission, Michael Graber.

C'est en plein direct que Sven Epiney a donc posé un genou à terre pour demander à son chéri Michael Graber, âgé de 26 ans, s'il voulait bien l'épouser. "Le résultat de ce soir n'a pas d'importance. Mais ce qui compte, c'est avec qui je partage ma vie. J'aimerais pouvoir être ton mari et que tu sois le mien", lui a-t-il dit, une larme à l'oeil. Une demande acceptée par le jeune homme, très ému. Le couple a été applaudi et la séquence a touché les téléspectateurs alors que la presse suisse rapporte que la même démarche aurait été nettement moins bien accueillie en suisse romande (majoritairement francophone)...

Sven Epiney, qui est en couple depuis déjà huit ans avec Michael Graber, a posté une photo de ce moment sur son compte Instagram et a écrit, en légende : "Il a dit oui. Cela me rend infiniment heureux. Je n'ai jamais été aussi nerveux mais je suis ravi de sa réponse." Malheureusement, les amoureux ne vont pas pouvoir se marier tout de suite car, contrairement à la France où le mariage entre couples de même sexe a été légalisé en 2013sous le mandat de François Hollande, un tel dispositif juridique n'existe pas. Pour le moment, la Suisse permet seulement aux couples de même sexe de conclure un partenariat enregistré.

 

Les deux hommes ont cependant espoir de pouvoir se marier légalement car un avant-projet de mariage civil pour tous a été présenté à la mi-mars par la commission des affaires juridiques du Conseil national (chambre basse du Parlement), à la suite d'une initiative parlementaire déposée par une députée du Groupe Vert'Libéral en 2013. Si la proposition est acceptée (les consultations se tiennent jusqu'au 21 juin), la Commission des affaires juridiques sera alors chargée d'élaborer un projet définitif qui sera ensuite soumis au Parlement.

 

Thomas Montet pour purpeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #mariage gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir

Je me nomme adriane ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l'elu de mon coeur j'ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .
Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.

Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?

Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali

Merci
Répondre