Les Crevettes pailletées : un projet de série en cours de développement [EXCLU]

Publié le 27 Mai 2019

Les Crevettes pailletées, bientôt la suite ? Plutôt que d'opter pour un numéro 2 au cinéma, l'équipe a confié à AlloCiné travailler sur un projet de série qui pourrait prendre la forme d'un prequel sur la rencontre de l'équipe.

Joli succès de ce mois de mai (400 000 entrées enregistrées depuis sa sortie le 8 mai dernier), Les Crevettes pailletées étaient toutes de passage à Cannes pour fêter le lancement réussi du film dans le cadre glamour du Festival. Nous avons saisi l'opportunité pour leur demander si une suite des aventures était possible pour la joyeuse équipe de joueurs de water-polo. 

La réponse est oui, mais pas sous la forme d'une suite classique au cinéma. Le duo de réalisateurs Maxime Govare et Cédric Le Gallo, et l'un des deux producteurs, Renaud Chélélékian (Les Improductibles), nous ont confié développer un projet de série dérivée du film. Cette série pourrait prendre la forme d'un préquel racontant la formation de l'équipe. 

Le projet est actuellement au stade de l'écriture et de la recherche de diffuseurs et de financements. Le format envisagé ne serait pas celui d'une sitcom, mais plutôt d'épisodes longs de 40 minutes.  La série reposerait sur le même casting. C'est en tout cas le souhait de départ. 

Les Crevettes pailletées, le film, est toujours dans les salles. Le film suit Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées" -après avoir tenu des propos homophobes-, une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.  

Source allociné

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article