Queer palm 2019, le palmarès

Publié le 25 Mai 2019

La Queer Palm 2019 a été remise à Céline Sciamma pour « Portrait d’une jeune fille en feu »

 

Virginie Ledoyen, qui présidait ce jury, avait confié à 20 Minutes qu'« un bon film queer est d’abord un bon film de cinéma ».

 

On ne s'étonnera donc pas que son jury ait porté son suffrage sur l’exceptionnel Portrait d’une jeune fille en feu, qui relate la très délicate rencontre d’une femme peintre et de son modèle qui vont s’éprendre l’une de l’autre dans la France du XVIIIe siècle. Xavier Dolan avait dit tout le bien qu'il pensait du film sur son compte Instagram.

Céline Sciamma n’était pas là pour recevoir sa récompense vendredi dans la soirée, mais Virginie Ledoyen a souligné au moment de l’annoncer que c’était la première fois, en dix ans, que la Queer Palm était remise à une femme.

 

Queer Palm du court métrage à La Distance entre le ciel et nous de Vasilis Kekatos pour "son approche sensible du désir, ses irrésistibles performances d’acteurs et sa réalisation maîtrisée".

Il y est question d’une rencontre, d’un temps suspendu dans une station essence perdue en Grèce. Vasilis Kekatos, se joue ici de l’espace et des cadres pour faire vivre cette rencontre, entre séduction et provocation.

 

Source 20mn

Rédigé par Michael

Publié dans #Cannes 2019, #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article