Cyril (Koh-Lanta) victime d'homophobie : son clash en privé avec des haters

Publié le 16 Juin 2019

Cyril, candidat éliminé aux portes de la finale de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", a été la cible d'attaques homophobes. Loin de se laisser abattre, l'aventurier a choisi de confronter ses détracteurs... en messages privés ! Pour "Purepeople.com", il raconte.

Vendredi 14 juin 2019, les aventuriers de Koh-Lanta, la guerre des chefs(TF1) assistaient à leur dernier conseil avant la grande finale. Et c'est finalement Cyril qui a, après avoir tenté un joli coup de poker, été éliminé. Durant son aventure, le candidat a reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux... et a dû faire face à quelques attaques homophobes. En exclusivité pour Purepeople.com, il se livre à ce sujet.

"J'ai reçu des messages homophobes après l'élimination de Maxime. Parce que j'imagine que pour certains il incarnait l'aventurier bon dans les épreuves. Mais bon, il n'y a pas que ça qui compte dans le jeu", contextualise Cyril. Et de poursuivre : "Après j'ai reçu peu d'attaques homophobes par rapport aux messages de soutien, mais j'en ai quand même reçu !"

Insulté, menacé et violemment critiqué sur son homosexualité, l'acolyte de Maud s'agace : "Qu'on m'attaque sur mon jeu je peux le concevoir, mais pas sur ma sexualité." C'est ainsi qu'il a pris l'initiative d'envoyer des messages à certains internautes à l'origine de propos homophobes. "Je voulais leur dire ce que j'en pensais, les confronter à leurs dires. Beaucoup se sont excusés. Ce sont des enfants, ils sont des hologrammes, des images qui parlent. C'est du vent finalement", a-t-il ajouté. Mais sa démarche était importante : "Il ne faut pas que l'homophobie soit banalisée, il ne faut pas passer à côté. Il fallait pointer le doigt sur ces propos et dire : 'Voilà, ça existe encore...'"

Rappelons que Cyril avait déjà dénoncé les attaques homophobes dont il a été la cible sur Instagram. L'aventurier avait choisi d'y répondre avec humour en parodiant l'annonce de la grossesse de Cindy, sa camarade de Koh-Lanta.

Source Purepeople.com.

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #people, #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article