La fin de la saison 2 de Killing Eve décryptée par Sandra Oh (spoiler)

Publié le 25 Juin 2019

"À quoi pensait Villanelle à ce moment-là ? Nous n'avons pas encore décidé."

Il y a quelques jours, la saison 2 de Killing Eve prenait fin sur la BBC en Grande-Bretagne, aux USA et en France sur My Canal. Après un final particulièrement riche en rebondissements, il fallait bien une petite explication, pour essayer de comprendre un peu mieux les motivations de Villanelle et de sa meilleure ennemie. Attention spoilers !

En effet, dans ce dernier épisode, alors qu'elles étaient plus intimes que jamais, Eve se voit obligée de tuer Raymond, un assassin des "Douze" venu éliminer son ancienne camarade, Villanelle. Pour la protéger, Eve le fracasse avec une hache et décide de s'enfuir avec elle. Sauf qu'elle découvre que la tueuse avait en réalité un pistolet sur elle et qu'elle aurait pu se débarasser de Raymond sans aide. Villanelle a piégé Eve, pour qu'elle tue à son tour et ressente la même émotion... Dégoûtée, l'analyste du MI6 décide enfin de tourner le dos à la meurtrière, qui n'accepte pas cette démission trop douloureuse sur le plan sentimental. Villanelle tire une balle dans le dos d'Eve, qui s'effondre, puis s'en va...

"Ce qui est déchirant pour Eve, c’est qu'elle est devenue une meurtrière elle aussi", analyse l'actrice Sandra Oh dans EW. "Elle inscrit son nom au générique de la série, "Killing Eve". C’est tellement brutal qu’elle devient carrément cette "Eve qui tue" ! Après, Villanelle ne voulait pas forcément la mort d'Eve... sinon elle lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises. Mais honnêtement, cette interprétation ne pourra être explorée que lors de la saison 3. Je comprends tout à fait cette idée, car même si la troisième saison est en train de se former, c’est une question qu'on se pose aussi. A quoi pensait Villanelle à ce moment ? Voulait-elle vraiment la tuer ? Nous n'avons pas encore décidé."

Sandra Oh explique aussi qu'avant le coup de feu "Eve sait que cela pourrait arriver, mais elle est prête à s’éloigner de cette dynamique malsaine (avec Villanelle). Quand elle dit «non», elle dit si profondément «non» que si Eve se réveillait demain, après cette blessure par balle, elle se dirait que cela en valait la peine. Le risque en valait la chandelle, car elle a dit «non» à Villanelle et elle s'est éloignée d'elle. De cette façon, cela témoigne de son évolution."

Quant à savoir comment elle fera avec Nico, l'année prochaine, après que Villanelle a gratuitement assassiné Gemma, Sandra Oh s'interroge : "Jusqu'où pouvez-vous aller et revenir dans un mariage ?  C’est ce qui m’intéresse beaucoup dans la relation entre Eve et Nico. Comment pouvez-vous continuer à être une personne à part entière et rester dans cette union ?"

La saison 3 de Killing Eve sera à voir en 2020.

Source première

 

Personnellement c'est de loin la meilleure série du moment !

Bien plus rythmé que la saison 1 j' adore le côté badass de Villanelle. Elle à l'air toute gentille mais c'est une vraie psychopathe.

A voir sans modération

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article