Pedro Almodóvar va recevoir le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière

Publié le 15 Juin 2019

Le cinéaste espagnol, auteur notamment de Parle avec elle et Volver, va être couronné du célèbre prix lors de la Mostra de Venise.

Selon Alberto Barbara, directeur de la Mostra de Venise, Pedro Almodóvar est le cinéaste espagnol "le plus brillant et le plus influent depuis Luis Bunuel." comme le rapporte The Hollywood Reporter. Plus de 40 années derrière la caméra, une vingtaine de long-métrages, presque autant de récompenses… Le cinéaste va être couronné d’un autre trophée lors de la 76ème édition de la Mostra : Le Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière.

Une carrière conséquente, au cours de laquelle Almodóvar a filmé les femmes comme personne. Au détour de quelques chefs-d’œuvre comme Femmes au bord de la crise de nerfs, Talons aiguilles ou encore Tout sur ma mère. Une filmographie dense, ponctuée d’éléments biographiques, dans laquelle celui-ci a transposé ses pensées, ses maux et ses souvenirs à l’image de La mauvaise éducation ou son dernier long-métrage présenté il y a quelques jours au Festival de Cannes, Douleur et gloire.

Pour tout cela et même plus, Pedro Almodóvar va être sacré du Lion d’or pour l’ensemble de son œuvre et de sa carrière, lors de la Mostra débutant le 28 août prochain. Concernant ce prix, l’intéressé n’a annoncé qu’une chose : "Le Lion d’or va être mon nouvel animal de compagnie, avec les deux chats qui partagent ma vie." Simple, classe.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article