Programmes tv gay du 8 au 21 juin 2019

Publié le 7 Juin 2019

Programmes tv du 8 au 21 juin 219 :

Arte

Samedi 8 à 6h25

Elton John : a singular man (doc)

Elton John a conquis la planète avec des mélodies devenues immortelles telles que "Your Song", "Crocodile Rock" et "Candle in the Wind" – chanson composée pour Marilyn Monroe et interprétée avec ferveur dans une nouvelle version lors des funérailles de son amie, la princesse Diana. Né en 1947, ce musicien exceptionnel, spécialiste de tous les courants musicaux des dernières décennies, n’a pas manqué de les intégrer dans ses compositions, et de s’inspirer aussi de la musique classique. Mais l’icône doit également sa célébrité à ses multiples engagements, notamment en faveur de la cause des homosexuels et de la lutte contre le Sida. Ce combat lui a valu d’être anobli par la reine en 1998. Au fil du documentaire, Elton John commente les étapes importantes de son parcours, ses réussites comme ses échecs. Si son coming out avait fait scandale en 1976, la star mène désormais une vie de père de famille avec son compagnon, David Furnish, et leurs deux fils, nés de mère porteuse. L’homme continue aussi de réagir aux problèmes sociétaux et politiques, n’hésitant pas à attaquer Poutine pour ses lois homophobes et à encenser Angela Merkel. Des documents d’archives retraçant ses plus grands succès ainsi que les témoignages de compagnons de route et de critiques musicaux appuient l’entretien exclusif qu’il a accordé au réalisateur Christian Wagner.

 

Arte

Lundi 10 à 00h30

Luchino Visconti : entre vérité et passion (doc)

Fasciné par la transgression, le mal et l’interdit, Luchino Visconti a bâti une oeuvre marquante et troublante. Du "Guépard" à "L’innocent", des "Damnés" à "Mort à Venise", ce documentaire déroule un fil chronologique pour mettre en perspective son cinéma et sa vie. Nourri d’émouvants témoignages, le portrait contrasté d’un créateur à la personnalité complexe.

 

RTL9

Mardi 11 à 20h40

Chloé (drame)

Une femme pensant que son mari est infidèle décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son époux en flagrant délit d'adultère...

C+séries

Mercredi 12 à 23h20

Pose (saison 2)

Téva

Dimanche 16 à  20h50

Sous les jupes des filles (comédie)

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses...
Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Ciné+club

à 20h50

Je t'aime, moi non plus (drame)

Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme.

Arte

Mercredi 19 à 23h30

Les initiés (drame)

Chaque année, Xolani, un ouvrier solitaire, retrouve Vija, son ami d'enfance, sur un plateau reculé, en pays xhosa, où tous deux sont désormais "instructeurs" pour un rite traditionnel secret d'initiation masculine qu'eux-mêmes ont subi autrefois. Celui-ci débute par une cérémonie de circoncision collective, après laquelle les jeunes "initiés" vont passer une semaine dans des huttes en pleine nature, le temps de leur cicatrisation. Cette année, un riche Xhosa a demandé à Xolani d'initier son fils, Kwanda, qu'il juge pourri par la vie urbaine. La présence du jeune homme, homosexuel assumé, va confronter Xolani et Vija à la vérité devant laquelle, chacun à sa manière, ils se dérobent : l'importance vitale de la relation cachée qu'ils poursuivent, une fois l'an, à la faveur de leurs retrouvailles dans la montagne.

Ciné+émotion

Vendredi 21 à 22h25

Loue-moi (comédie)

Léa, 27 ans, n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. En réalité, avec Bertille sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même.
Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…

 

Du coté des rediffs :

 

Jamais 2 sans 3 le 8 sur France Ô

La reine garçon le 9 sur arte

Embrasse-moi ! le 9 sur OCS max

My wonder women le 10 sur Ocs max

Cherchez la femme le 11 sur Ocs max

Une femme fantastique le 12 sur ciné+club

Lady bird le 14 sur Altice studio

Your name le 15 sur Ocs max

Masculin féminin le 15 sur ciné+classic

Alibi.com le 16 sur TF1

Plaire, aimer et courir vite le 16 sur c+décalé 

Moonlight le 16 sur Rmc story

Grave le 17 sur cin"+frisson

Love, Simon le 17 sur c+cinéma

Dune le 19 sur TCM

Billy Elliot le 21 sur ciné+famiz

 

 

Du coté des séries

American horror story : freak show sur série club

Mouche (saison 1) sur C+

This is us saison 3 C+séries

The magicians sur Syfy

Riverdale (saison 1) sur TFX

Fleabag (saison 2) sur Amazon prime

Teen wolf (saison 4) sur France 4

Brooklyn nine-nine (saison 5) sur c+séries

Killing Eve (saison 2) sur C+séries

Pose (saison 2) sur c+séries

9-1-1 (saison 2) sur m6

Une famille formidable (saison 9) sur Nrj12

Downton Abbey (saison 4)  sur chérie25

The walking dead (saison 9) sur ocs choc

Demain nous appartient (saison 1) sur TF1 

Game of thrones (saison 8) sur OCS city 

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article