Que voir sur Netflix en juin 2019 ?

Publié le 10 Juin 2019

Jessica Jones (saison 3)

Designated Survivor (saison 3)

Les fans de longue date de Designated Survivor - le thriller politique mettant en vedette Kiefer Sutherland en tant que responsable du gouvernement qui succède à la présidence après une explosion - pourraient être surpris par la renaissance de la série sur Netflix, qui reprend la série pour une troisième saison après son annulation ABC.

Kiefer Sutherland joue toujours le rôle du président Thomas Kirkman - qui se bat maintenant pour être élu commandant en chef. 

Le président est peut-être toujours un homme blanc hétérosexuel, les personnes et les histoires autour de lui sont profondément liées aux identités LGBTQ. Sa belle-sœur, par exemple, est une femme transgenre - jouée par l' actrice de Sense8 , Jamie Clayton - et la controverse politique autour de son identité de genre occupe une place prépondérante dans un premier épisode.

 

Il y aussi Benjamin Charles Watson, qui incarne Dontae Evans, un as des médias sociaux au service de l'administration et de la campagne électorale de Kirkman.

Dontae est le point d’accès à de nombreuses questions LGBTQSon personnage est gay, mais son orientation sexuelle - révélée dans une scène par un baiser avec son partenaire - n’est pas sa caractéristique déterminante. Pour Watson, qui est homosexuel dans la vraie vie, ce traitement était un élément clé pour expliquer sa volonté de jouer Dontae.

  

 

Les Chroniques de San Francisco - Saison 1 (2019)

Mary Ann est de retour à San Francisco où elle retrouve sa fille Shawna et son ex-mari Brian, 20 ans après les avoir quittés pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine provoquée par sa vie bien rangée dans le Connecticut, Mary Ann retourne auprès de la famille qu’elle s’est choisie constituée d’Anna Madrigal et des résidents du 28 Barbara Lane.

Elisa & Marcela (2019)

Quand Marcela et Elisa se rencontrent lors de leur première journée au lycée, c'est le coup de foudre. Une amitié profonde commence qui se transforme rapidement en relation amoureuse. Rien ne peut empêcher les sentiments des deux filles, pas même les parents de Marcela, qui ont fini par envoyer leur fille en pension. Des années plus tard, les deux femmes se retrouvent et décident de vivre ensemble. Elles sont devenues toutes les deux des enseignantes respectées, mais leur relation doit rester secrète. Pour cette raison, Elisa décide de se faire passer pour un homme et d’épouser Marcela. La photo de leur mariage représente deux jeunes femmes, l'une vêtue d'une robe noire coiffée des cheveux, l'autre coiffée d'une coupe courte et portant un costume ; elles envisagent l'avenir avec espoir. Mais leur amour reste exposé à de grands dangers.

 

Black Mirror - Saison 5 (2019)

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...

S5 E1 ‐ Striking Vipers


 

RuPaul's Drag Race - Saison 11 (2019)

 

 

Dans leur regard - Saison 1 

La série est adaptée de l’histoire vraie des Central Park Five, cinq adolescents de couleur accusés à tort d’avoir violé une joggeuse blanche en 1989. 

Dans l'épisode quatre de la minisérie, on peux voir l'histoire déchirante de Korey, l'un des adolescents accusé. Pour se protéger des autres prisonniers, Korey a demandé à être placé en isolement cellulaire. C’est là qu’il rêve de son ancienne vie, et un flash-back nous fait rencontrer sa sœur, Marci, qui est transgenre.

Marci était une sorte de mentor pour son petit frère, même avant sa transition. Hélas  elle a été assassinée par la suite.

Marci est jouée par l'actrice Isis King qui était la première concurrente transgenre dans un concours de télé-réalité.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article