Red Sonja

Publié le 24 Juin 2019

 

C’est Jill Soloway, créatrice de la série Transparent sur Amazon Prime qui se chargera de porter les aventures de Red Sonja sur grand écran, un projet précédemment porté par Bryan Singer.

Red Sonja ne ferait donc plus parti des arlésiennes hollywoodiennes ? Il semblerait que le projet d’adaptation va enfin pouvoir se concrétiser avec Jill Soloway aux commandes. Cela fait 11 ans maintenant que germe l’idée d’un film sur ce personnage issus de l’univers de Conan le Barbare. Depuis, c’est une liste de parties remises, où furent évoqués Robert Rodriguez comme réalisateur, Rose McGowan ou Amber Heard comme actrices principales. On pensait que le succès de Wonder Woman au cinéma allait accélérer les choses, d’autant plus avec Bryan « X Men » Singer derrière la caméra mais les accusations d’agressions sexuelles sur mineur dont il a fait l’objet ont contraint Millennium Films a stoppé une nouvelle fois la production.

Bryan Singer écarté (moins pour les accusations que la mauvaise publicité qui l’entoure), c’est donc à Jill Soloway d’adapter sur grand écran les aventures de Red Sonja, célèbre personnage de comic-books que l’on a pourtant déjà pu voir au cinéma sous les traits de Brigitte Nielsen dans Kalidor (avec Arnold Schwarzenegger) dont le titre original est bien Red Sonja (pour des questions purement marketing, la distribution française a axé sa communication sur monsieur muscle et pour des histoires de droits, le personnage de Conan n'a pu être évoqué dans le film).

Un radical changement de décors et de genre pour la créatrice de Transparent, série qui s’est particulièrement distinguée pour son approche et le traitement de la fluidité des genres. Célébrée pour son female gaze, Jill Soloway est particulièrement enthousiaste à l’idée de porter les aventures de cette héroïne  : « explorer cet incroyable mythologie et faire évoluer ce que signifie être une héroïne est un rêve artistique devenu réalité ». 

Il ne reste plus qu’à trouver un visage pour incarner Sonia la Rousse (un temps son nom français). Alors qui verriez-vous pour jouer la diablesse à l'épée ?

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article