Rocketman, ma critique

Publié le 2 Juin 2019

J'ai profité de cette grosse chaleur pour me réfugier au frais dans une salle de cinéma pour voir le biopic sur la vie d'Elton John : Rocketman.

J'ai adoré ! Alors oui, on a plutôt à faire à une pure comédie musicale, avec ses tableaux de danses chorégraphiées et ses chansons illustrant les propos de l'artiste. Mais bon, personnellement, j'adore les comédies musicales. Alors on peut dire que j'y ai vraiment trouvé mon bonheur.

Taron Egerton, incarne à la perfection le chanteur. Non seulement, il chante incroyablement bien, mais il arrive à rendre le personnage attachant. Car derrière toute son exubérance vestimentaire et sa démesure, se cache un jeune enfant solitaire en manque d'affection.

Je félicite le film qui se veut grand public et qui ose montrer des baisers et des relations homosexuelles sans fioritures. J'ai pu lire qu'on reprochait au film de mettre une fois de plus en avant homosexualité et mal de vivre. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Le personnage d'Elton John assume son identité sexuelle, ce qui le détruit, c'est sa recherche de l'amour à n'importe quel prix. Il finira par trouver ce qui lui manquait tant auprès de son mari et ses enfants bien des années plus tard. 

Si vous aimez les comédies musicales, les musiques d'Elton John, les histoires tristes qui finissent bien et bien ce film est fait pour vous !

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article