Marc-Olivier Fogiel : Son message important aux jeunes homosexuels...

Publié le 1 Juillet 2019

Ce week-end, en marge de la Marche des fiertés parisienne, Marc-Olivier Fogiel a décidé de prendre la parole pour évoquer la vie des LGBT en France et le combat contre les discriminations... Il en a profité pour s'adresser aux jeunes homosexuels.

Samedi 29 juin 2019, alors qu'un demi-million de personnes défilaient à Paris pour la Marche des fiertés 2019, Marc-Olivier Fogiel a décidé de délivrer un message puissant sur ses réseaux sociaux.

Le journaliste de 49 ans qui vient de faire ses adieux à RTL afin de prendre la direction générale de la chaîne d'info en continu BFMTV dans quelques jours a décidé de s'adresser aux jeunes homosexuels. Marc-Olivier Fogiel, qui est le mari de François Roelants et le papa de Mila (8 ans) et Lily (6 ans) à la ville, a ainsi statué alors qu'il était l'invité de Yahoo : "Je n'ai aucune fierté à être gay, mais je n'ai aucune honte... Je suis bien dans ma vie, bien dans la société, bien dans ma famille... Le chemin a été long et sinueux pour en arriver là."

Et l'auteur de Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? (son livre dans lequel il aborde la gestation pour autrui) de poursuivre : "J'ai accepté l'invitation de Yahoo pour ces ados qui se découvrent et qui ont peur... Sachez que vous pouvez être heureux avec votre différence... que vous n'êtes pas obligé de vous cacher, que d'autres personnes comme vous existent et qu'elles sont là pour vous aider. Soyez heureux !"

Pour rappel, Marc-Olivier Fogiel vient de tourner une page importante de sa carrière, il lâchait ainsi au micro de RTL jeudi soir : "C'est le moment pour moi de vous dire au revoir, de tourner cette page de ma vie professionnelle. Ces sept ans à RTL, ça a été un plaisir de chaque minute. J'ai adoré vivre dans cette rédaction qui est là ce soir exemplaire, exigeante. Cette famille RTL où j'ai fait mes premiers pas il y a trente-cinq ans maintenant."

Source purepeople

 

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #gay pride

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article