Andrew Scott sera Tom Ripley dans la série Showtime

Publié le 26 Septembre 2019

On l’a vu notamment dans « Fleabag », dans plusieurs seconds rôles au cinéma, et sa carrière décolle depuis quelques années. L’acteur irlandais Andrew Scott va reprendre pour une série Showtime le rôle rendu célèbre par Alain Delon et Matt Damon au cinéma. Un rôle tout en élégance et perversité qu’on a hâte de voir de nouveau à l’écran.

Il est le fameux « Hot Priest » de Fleabag. Il était aussi présent sur la plage du Débarquement dans Il faut sauver le soldat Ryan, et de la partie dans Spectre. Connu du public grâce à son rôle de Moriarty dans la série Sherlock, il a jusque-là été plutôt dans l’ombre. Mais Andrew Scott est en train de se faire une place dans les acteurs qui comptent. Il rejoindrait ainsi une génération d’acteurs irlandais particulièrement doués (il est né en 1976, comme Colin Farrell et Cillian Murphy).

Andrew Scott devient Thomas Ripley

Il y a à l’origine le roman policier de 1955 de Patricia Highsmith, Le Talentueux Mr Ripley, adapté dès 1960 par René Clément avec Alain Delon dans Plein Soleil puis par Anthony Minghella en 1999 avec Matt Damon. Qui est Thomas Ripley ? On ne dira pas plus que : un jeune homme brillant, engagé pour ramener à New York un jeune homme d’une riche famille, Dickie, en pleine dolce vita en Italie. Thomas Ripley est brillant et cultivé, mais il est surtout un escroc doublé d’un sociopathe…

Steven Zaillian (The Night of) est à la réalisation d’une adaptation en série, et avec Andrew Scott dans le rôle-titre. Le président de Showtime, Gary Levine s’est dit aux anges :

Nous sommes tellement excités d’avoir le cinéaste, particulièrement doué, Steven Zaillian pour adapter la saga singulière de Patricia Highsmith dans une série Showtime […] Avec Andrew Scott, dont le charisme n’a pas de limites, dans le premier rôle, nous sommes confiant dans le fait que ce sera très spécial.

Andrew Scott, par ailleurs très actif sur les planches de théâtre, dispose d’un registre étendu, et est capable d’une intensité remarquable – il était une des quelques réussites de la dernière saison de Black Mirror, globalement décevante. Il aura besoin de tout son talent pour incarner Tom Ripley, un individu capable de s’approprier n’importe quelle identité, doté d’un charme et d’une intelligence redoutables.

Source cinéséries

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article