On a conseillé à Kristen Stewart de cacher sa bisexualité pour un potentiel rôle chez Marvel

Publié le 4 Septembre 2019

L’actrice a expliqué qu’on lui avait fortement déconseillé de se montrer en public si elle voulait incarner une super-héroïne.

À 29 ans, Kristen Stewart a déjà une carrière de vingt ans dans le cinéma et l'entertainment. L'actrice a pourtant longtemps eu peur de la célébrité, cherchant à protéger sa vie privée. La surmédiatisation de son couple avec Robert Pattinson, son compagnon sur la franchise Twilight, n'y est pas pour rien. Mais sa relation avec Alicia Cargile a changé la donne. Dorénavant, hors de question de se pourrir la vie en s'inquiétant des articles. Hors de question aussi de cacher sa bisexualité, quitte à rater l'opportunité d'un potentiel rôle dans un film Marvel, comme elle l'explique dans une interview donnée à Variety.

"On m’a clairement dit : "Tu te rendrais service en évitant de te montrer en public en train de tenir ta copine par la main : peut-être que tu pourrais avoir un rôle dans un film Marvel." Je refuse de travailler avec ce genre de personnesJe pense que je voulais juste profiter du moment présent. En voulant protéger ma vie privée, je n’ai fait que la gâcher. Genre quoi, je ne peux plus sortir avec mon ou ma partenaire ? Je ne peux pas en parler dans une interview ? On m’a sorti des arguments d’un autre temps : "Tu dois préserver ta carrière et ta productivité, il y a des gens dans ce monde qui ne t’apprécient pas et n’aiment pas le fait que tu sortes avec des filles, et ils n’aiment pas non plus que tu t’identifies comme une homosexuelle tout en t’identifiant aussi comme une hétérosexuelle : les gens aiment les certitudes, alors qu’est-ce que tu es, au final ?""

L’actrice de 29 ans joue dans Seberg de Benedict Andrews, pour lequel elle incarne la célèbre comédienne dans une lutte acharnée contre le FBI. Le long-métrage sera projeté en avant-première à la Mostra de Venise. En décrivant son rôle à Variety, la comédienne a mis l’accent sur l’ouverture d’esprit du personnage historique : "Elle avait cette faim dans les yeux, qui la faisait sortir de l’écran. C’était une humanitaire pleine de compassion, à une époque où les gens n’étaient pas prêts à digérer ce genre de pensées." En plus de la Mostra, Kristen Stewart sera également présente au Festival de Deauville, où un Talent Award pour sa carrière l’attend au chaud. Qui a dit qu’un Marvel était nécessaire pour exister au cinéma ?

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #bisexualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article