Jim Parsons et Greg Berlanti font équipe pour créer une série sur l'histoire des LGBTQ +

Publié le 17 Octobre 2019

Jim Parsons de Big Bang Theory , et Greg Berlanti, créateur de Riverdale , deux grandes puissances gay d'Hollywood, se réunissent pour créer une nouvelle série consacré à l'histoire des homosexuels. "Equal " sera une série documentaire en quatre parties sur HBO, illustrant des moments importants de l’histoire des LGBTQ + et de la lutte pour l’égalité. 

Selon Daily Mail , la série se concentrera sur les histoires du fondateur de Radical Faeries, Harry Hay, de l'organisation de défense des droits civils des lesbiennes "The Daughters of Bilitis", de la pionnière transsexuelle Christine Jorgensen et de l'activiste homosexuel Bayard Rustin. 

La série se terminera avec l'histoire des Stonewall Riots et de la première gay Pride. L'émission mettra en vedette des reconstitutions dramatiques ainsi que des images inédites. 

«En juin, nous avons commémoré le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall, qui ont marqué le début d'une nouvelle ère pour la fierté des LGBTQ +», a déclaré au Daily Mail le vice-président directeur de Original Non-fiction and Kids Programming de HBO Max . 

«Bien que nous connaissions l’histoire de cette nuit d’été fatidique, il existe beaucoup d’histoires fascinantes et inédites de patriotes, d’artistes et de penseurs qui ont ouvert la voie… Il est temps de partager leurs récits héroïques, et nous ne pourrions avoir meilleurs partenaires que Jim Parsons, Greg Berlanti, Jon Jashni et Scout pour présenter ces pionniers historiques. "

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article