The politician (saison 1), ma critique
Publié le 12 Novembre 2019
Après mon marathon "Years and Years", je viens de finir les 8 épisodes de la série The politician de Ryan Murphy (vive les jours fériés !)
La série commence comme une grosse comédie à la Glee. Un lycée avec des gosses des riches intellos cherchant à devenir président des élèves par n'importe quel moyen.
Je commence le premier épisode en me disant que j'allais bien rigoler et là bim ! L'un des rôles principal gay se fait exploser la tête. Et là ça calme direct.
Petit à petit en grattant la première couche un peu lisse et simpliste de cette histoire sur une course à la présidence, on aborde des sujets plus profonds :
- Le suicide, la dépression, le besoin pathologique de paraître parfait, le handicape...
On retrouve l'univers de Ryan Murphy, un monde où se côtoie beaucoup de personnage queer : gay, lesbienne, transgenre, bisexuelle, et même trouple.
J'avoue que dans mon lycée de banlieue, je n'ai vu aucune de ces personnes et pourtant, j'aurai bien aimé :-)
C'est toujours un monde à la fois idéalisé avec toutes ces communautés qui cohabitent. Mais aussi un monde de cauchemars, car le chemin pour arrivée à la présidence sera jalonné de scènes jubilatoires entre horreur et humour.
Ben Platt est exceptionnel et David Corenswet trop craquant.
J'ai vraiment bien aimé la saison 1 et sa fin nous donne envie de voir la saison 2 qui annonce de belles promesses à venir.