Cats : pour Judi Dench, son personnage est un chat transgenre

Publié le 24 Décembre 2019

Tandis que le bad buzz n'en finit plus autour de l'adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway, l'actrice britannique a fait une déclaration pour le moins originale sur son personnage.

Taclé pour son anthropomorphisme maladroit, le Cats de Tom Hooper (Le Discours d'un roi), adaptation de la comédie musicale britannique de 1981 elle-même inspirée du livre Le guide des chats du Vieil Opossum par T.S. Eliot, démarre très mal au box-office américain avec seulement 6 millions de dollars de recettes pour un budget de 100 millions... au point qu'Universal décide de sortir une seconde version du film avec des effets spéciaux améliorés. Il n'a en effet pas échappé aux internautes que certains plans comportaient plusieurs soucis techniques, le film ayant été bouclé juste avant sa date de sortie officielle.

 

Ceci n'est pas une blague : CATS a été balancé au cinéma avant d'être finalisé, et une nouvelle version est en train d'être envoyée dans les salles avec de nouveaux effets spéciaux. Comment savoir si vous voyez l'ancienne version ? Cherchez la main humaine de Judi Dench, avec son alliance.

Ladite Judi Dench qui s'est pour sa part fendu d'une déclaration pour le moins suprenante dans le cadre de la promotion du film. Dans une interview au site Out, interrogée sur le choix de casting fait par Tom Hooper de remplacer le personnage du Vieux Deutéronome, traditionnellement incarné par un homme dans la comédie musicale de Broadway, par une femme, l'actrice souligne l'influence de l'acteur original sur son personnage : "c'était exceptionnel de faire partie du film, quoique stressant car j'avais tout le temps la voix de Brian Blessed en tête lorsque je n'étais par sur la production", avant de déclarer au sujet de sa version de Deutéronome : "je la surnomme un peu "trans Deutéronome", c'est ça le rôle pour moi."

Difficile de voir le rapport entre la transidentité et un simple changement de casting pour un personnage de chat... Mais l'actrice est-elle totalement sérieuse lorsqu'elle conclut en disant qu'il était "très agréable d'être dirigée [sur le film] et d'incarner un vieux chat, vraiment très agréable" ? De là à conclure à une simple maladresse dans la promotion du film, nous donnons notre langue au chat. Le film est prévu pour le 25 décembre dans les salles françaises.

Source Allociné 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article