Kristen Stewart : après Charlie's Angels, un monstre marin, un biopic et une romance

Publié le 30 Décembre 2019

Alors que Charlie's Angels vient de débarquer en salles, un petit point sur les projets de Kristen Stewart s'impose !

Depuis son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils MariaKristen Stewart a pris une autre dimension, s'émancipant du poids de son rôle dans la saga Twilight. Elle a su faire des choix audacieux et mélanger les genres, jouant dans des films aussi différents les uns des autres comme la SF avec Equals, la romance avec Café Society de Woody Allen ou le drame féministe avec Certaines Femmes.

En cette fin d'année 2019, elle s'essaie au film d'action avec Charlie's Angels. Elle y incarne l'espionne de choc Sabina Wilson.

Après cette expérience, Kristen retournera dans le genre SF avec Underwater, en salles le 8 janvier. Le film raconte l'histoire d'une équipe scientifique sous-marine faisant face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre. Stewart y donne la réplique à Vincent Cassel.

La comédienne reviendra ensuite du côté du cinéma d'auteur avec le biopic Seberg. Il s'agit du récit de la tentative du FBI de faire passer l'enfant de l'actrice Jean Seberg comme n'étant pas le fruit de son mariage mais d'un adultère avec un membre du parti Black Panther. Cette tentative résultait du soutien de l'actrice à la cause Black Panther depuis son adolescence.

Après Seberg, Stewart campera à nouveau une artiste dans un autre biopic : J.T. Leroy. Le long-métrage est inspiré de l'histoire de J.T. Leroy, une femme écrivain qui s'était fait passer pour un transgenre dans les années 90-2000 pour duper le monde des célébrités.

Kristen apparaîtra dans Lizzie, un film se déroulant au 19ème siècle. C'est une adaptation de l'histoire vraie de Lizzie Borden, accusée, puis acquittée, pour le double meurtre de son père et de sa belle-mère.

Enfin, la comédienne partagera l'affiche avec Mackenzie Davis dans Happiest Season. Le film, réalisé par l'actrice Clea DuVall, relate l'histoire d'une jeune femme souhaitant demander sa petite amie en mariage lors d'une fête de famille. Mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs. À noter qu'à part Underwater, en salles le 8 janvier, Lizzie sortira directement en vidéo en février 2020 et les autres projets de Kristen n'ont pas encore de date de sortie en France.

Par  Vincent Formica  pour allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Biopic, #lesbien, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article