Un secret de trop, ma critique

Publié le 2 Janvier 2020

Un secret de trop (Akron) 2015

Benny, étudie en première année à l’université d’Akron. Christopher est un joueur de l’équipe de Football de l’université. Quand les deux se rencontrent, les cœurs chavirent.

Mais un événement tragique survient subitement et menace de déchirer leur relation.

À l'occasion de ces fêtes de Noël, quoi de mieux qu’une belle comédie romantique ?!

Car même si le point de départ du film « un secret de trop » est un drame, avec la mort accidentelle d’un jeune garçon, la romance gay qui suit nous redonne le sourire.

L’histoire d’amour naissante entre Christopher et Benny, deux jeunes garçons entrant à l’université, est à la fois touchante et rafraîchissante. Aucun drame familiale quand à l’homosexualité des deux jeunes hommes, on rêverait tous d’avoir des parents aussi compréhensifs.

Toute la difficulté de vivre ce premier amour prend racine dans le vécu tragique de la famille avec la perte d’un enfant et non dans l’orientation sexuelle des deux protagonistes. Cela change  un peu des scénarios sur ce sujet.  

Ça fait du bien, de temps en temps, de voir un monde où le fait d’être gay ne pose aucun problème particulier. Même si le film est plutôt triste, on se réjouit d'assister à l'éclosion de ce jeune couple d'amoureux.

A découvrir sur la nouvelle plateforme de streaming exclusivement LGBT :

Queerscreen : un secret de trop en VOSTF

 

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #Queerscreen, #streaming lgbt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article