Les nouvelles séries françaises queer attendues de 2020

Publié le 7 Janvier 2020

LA GARÇONNE

Courant 2020 sur France 2

Parce qu'elle a été témoin d'un meurtre et qu'on veut l'éliminer en la faisant accuser, Louise Kerlac doit disparaitre. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va pouvoir élucider le complot qui a détruit sa vie et sa famille, elle devient l’inspecteur "Antoine Kerlac". Face aux disparitions d'une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse, elle va faire preuve d'une grande détermination et d'un vrai talent. Sans jamais cesser de vouloir résoudre sa propre "affaire". Deux enquêtes qui vont bousculer les fondements de son existence... 

=> La Garçonne marque le grand retour de Laura Smet sur le petit écran, deux ans après son apparition dans la deuxième saison de Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero. La série, qui sera constituée de six épisodes d'une durée de 52 minutes, plongera les téléspectateurs dans le Paris des années folles pour une intrigue policière réalisée par Paolo Barzman et écrite par Dominique Lancelot, scénariste de Section de recherches. Aux côtés de Laura Smet, métamorphosée pour ce rôle, on retrouvera Grégory Fitoussi (Le temps est assassin) et Tom Hygreck (Valérian et la Cité des mille planètes).

BONUS : LE SPIN-OFF DE DEMAIN NOUS APPARTIENT

=> Forte de son succès depuis maintenant près de trois ans, Demain nous appartient devrait donner naissance d'ici la rentrée 2020 à une série dérivée, actuellement en développement, qui serait centrée sur les personnages de Maxime et de Bart, incarnés respectivement dans la série mère par Clément Rémiens et Hector Langevin. Une variante plus jeune (qu'on verrait bien s'intituler "Demain leur appartient"), axée sur les problématiques des étudiants et des jeunes actifs, qui aura pour missions de muscler la case précédent celle de Demain nous appartient et de capitaliser sur la popularité grandissante de Clément Rémiens, après Danse avec les stars et Pour Sarah. Premier spin-off pour l'une des trois quotidiennes actuelles hexagonales, ce projet a de quoi intriguer et pourrait bien offrir un succès de plus à TF1.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article