Michou, le célèbre directeur de cabaret de Montmartre, est mort

Publié le 26 Janvier 2020

Michou en décembre 2015. Crédit : EREZ LICHTFELD/SIPA

Michel Catty, surnommé Michou, est décédé à l'âge de 88 ans, a appris RTL auprès de son attaché de presse.

homme en bleu n'est plus. Celui qui était une figure incontournable des spectacles parisiens, vêtu d'azur des pieds à la tête est mort,a confirmé à RTL l'attaché de presse du directeur de cabaret âgé de 88 ans. "Michou est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris" a déclaré François Deblaye.

"Montmartre était devenu sa patrie. Michou ton cœur immense a cessé de battre. Ta grande générosité pour les anciens, les P’tits  Poulbots et beaucoup d’autres causes était sans limites. Dans ton cabaret mythique as toujours accueilli les plus grands du monde entier comme les anonymes. Tes 63 ans de cabaret resteront gravés à jamais dans l’histoire de la Butte, a écrit Alain Coquart, le président de l'association La République de Montmartre dans un communiqué. La République de Montmartre, orpheline, participera à l’hommage qui sera rendu à Michou l’enchanteur,  Prince Bleu de Montmartre, Ministre de la Nuit de la République de Montmartre. Nous vous informerons de l’organisation des obsèques."

Le 20 juin 2016, Michou fêtait les 60 ans de son cabaret transformiste situé près de la butte Montmartre. "Ça a été un grand moment de ma vie, un bel anniversaire, confiait-il à RTL, j'étais entouré de gens qui m'aiment et que j'aime". Parmi les invités de cet anniversaire exceptionnel : Catherine Frot, Alain Delon, Bernard Tapie, Valérie Trierweiler ou encore Jean-Paul Belmondo. Depuis 60 ans, Michou passait toutes ses soirées dans son cabaret et confiait boire environ deux bouteilles et demie de champagne par jour. "Ma fontaine de jouvence", affirmait-il en ajoutant avec un sourire : "Regardez, cherchez une ride".

Source RTL

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article