Netflix, HBO, Disney+ : les nouvelles séries queer américaines les plus attendues de 2020

Publié le 6 Janvier 2020

HOLLYWOOD

Le 1er mai 2020 sur Netflix

Une lettre d'amour à la mecque du cinéma américain dans les années 40...

=> Comme chaque année, le prolifique producteur Ryan Murphy sera partout en 2020 avec une 10e saison d'American Horror Story, une 3e d'American Crime Story autour de Bill Clinton et Monica Lewinsky, et surtout sur Netflix avec qui il a signé un gros contrat d'exclusivité l'an dernier. Outre la saison 2 de The Politician, il proposera une nouveauté dont on sait très peu de choses, si ce n'est une partie de la distribution (Darren Criss, Jim Parsons...) et une intention : raconter de façon optimiste et sexy l'âge d'or du cinéma américain. Voilà qui devrait se rapprocher de sa série Feud. Tout un programme ! 

LOVE, SIMON 
 
Au printemps 2020 sur Disney+

Victor, un lycéen qui vient d'intégrer le lycée Creekwood, cache un secret : il est gay. En plein questionnement, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l'aider à naviguer les eaux troubles de l'adolescence.

=> Le chouette film de Greg Berlanti sorti en 2017 va bénéficier d'une suite indirecte, en série, pour Disney+. C'est Michael Cimino qui incarnera Victor, le héros, un nouvel étudiant de la Creekwood High School qui doit faire face aux défis du quotidien, s’adapter à une nouvelle ville et se débattre, lui aussi, avec son orientation sexuelle. En cas de trop grande difficulté, il contacte Simon, qui l'aide à traverser les hauts et les bas de sa vie de lycéen. Nick Robinson, qui incarnait Simon dans le film, sera le narrateur du show et occupera également la position de producteur, mais on ignore encore s'il apparaîtra à l'écran. On pourra également compter au casting sur la présence de Sophia Bush ainsi que d'Ana Ortiz. Le petit bonbon plein de bons sentiments de l'année ?

RATCHED 

En septembre 2020 sur Netflix

Comment l'infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois... Préquel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou sur l'infirmière Ratched.

=> Ryan Murphy sur Netflix, ce sera également Ratched, une série horrifique dérivée du film culte, où l'inénarrable Sarah Paulson reprendra le rôle de l'infirmière sadique qui avait permis à l'actrice Louise Fletcher de remporter un Oscar en 1976. Il s'intéressera donc au passé de l’infirmière et nous montrera comment elle a fini dans cet hôpital psychiatrique à torturer ses patients. Le scénario a été confié à un jeune débutant, Evan Romansky. Et la plateforme y croit à fond puisque deux saisons sont d'ores et déjà prévues !

THE EDDY
 
Courant 2020 sur Netflix
 
Les coulisses d'un cabaret dans le Paris contemporain.
 
=> The Eddy sera la toute première série du petit prodige Damien Chazelle (First Man), qui renouera avec la musique après La La Land et Whiplash et ses racines françaises. Il pourra compter sur le talent d'Andre HollandTahar Rahim et Leila Bekhti dans les rôles principaux et sur la ville de Paris où elle a vraiment été tournée. Sur le papier, déjà un chef d'oeuvre.
INVENTING ANNA 
 
Courant 2020 sur Netflix
 
L'incroyable histoire vraie d'Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l'élite new yorkaise et leur soutirer de l'argent à travers une spirale de mensonges, avec l'aide d'un concierge surnommé "Neff"...
 
=> Le contrat de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) avec Netflix va enfin se matérialiser, pour nous spectateurs, en séries en 2020, d'abord avec Bridgerton, sorte de Downton Abbey à la sauce Shonda qu'elle se contente de produite, ensuite avec Inventing Anna, sa première création depuis Scandal, composée d'un beau casting féminin : Anna ChlumskyJulia GarnerKatie Lowes, Laverne Cox... Basé sur un article du New York Times, cGossip Girl de luxe avait attiré l'attention d'une douzaine de producteurs qui s'en sont arraché les droits l'an dernier. Qur va donner une série Shondaland sans les contraintes d'un network classique ? 

 

MRS AMERICA
 
Courant 2020 sur Hulu
 
L'histoire vraie, dans les années 1970, de Phyllis Schlafly, une activiste féministe conservatrice qui participa au mouvement pour ratifier l'Amendement qui visait à garantir que l'égalité des droits entre les sexes soit respecté, et qui a suscité de vives réactions dans l'Opinion...
 
=> La distribution de cette mini-série se suffit à elle-même alors que c'est Davhi Waller, un des scénaristes de Mad Men, qui s'est chargé de l'écriture. On y retrouvera donc : Cate Blanchett dans le rôle principal, Rose ByrneElizabeth BanksUzo Aduba d'Orange Is the New BlackTracey Ullman et Margo Martindale, mais aussi Sarah Paulson, James Marsden et John Slattery.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article