Oscars 2020 : Elton John va interpréter une chanson de Rocketman

Publié le 24 Janvier 2020

"(I’m Gonna) Love Me Again" a été composée spécifiquement pour le film.

 

La 92e cérémonie des Oscars approche. Le 9 février prochain, au Dolby Theatre de Los Angeles, l’Académie récompensera les meilleurs films, ainsi que les meilleurs acteurs et actrices de l’année 2019. Oui, mais pas que. Un musicien aura également la chance de repartir avec l’iconique petite statuette en or. Les interprètes et compositeurs Elton John, Randy Newman, Diane Warren, Kristen Anderson-Lopez et Cynthia Erivo sont nommés dans la catégorie de la Meilleure chanson originale. Et l’Académie des Oscars vient de l’annoncer : Sir Elton John sera bien présent le jour de la cérémonie, et interprétera sur scène "(I’m Gonna) Love Me Again", chanson phare du biopic survolté Rocketman.

Le film, réalisé par Dexter Fletcher (Sherlock Holmes 3), raconte la vie hors du commun du musicien britannique, de ses débuts à sa consécration en tant que star planétaire. Il a d’ailleurs été récompensé des Golden Globes de la Meilleure chanson et du Meilleur acteur dans une comédie musicale pour Taron Edgerton, convainquant dans la peau du compositeur.

Mais ce n’est pas tout. La chanteuse et actrice londonienne Cynthia Erivo sera aussi de la partie et interprètera "Stand Up", tirée du film Harriet. Un biopic où la jeune femme joue le rôle de la militante Harriet Tubman, qui a consacré sa vie à l’abolition de l’esclavage afro-américain. De son côté, Idina Menzel chantera en duo avec Aurora "Into the Unkown", chanson issue du dessin-animé La Reine des neiges 2. Sans oublier Randy Newman qui chantera "I Can’t Let You Throw Yourself Away", chanson de la bande-originale de Toy Story 4, et Chrissy Metz chantera "I’m Standing With You", de Diane Warren. La chanson est tirée du drame Breakthrough.

L’an dernier, c’est la chanteuse et actrice Lady Gaga qui a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale avec "Shallow", composée pour le film A Star is Born. Elle avait été rejointe sur scène par Bradley Cooper, qui a réalisé et joué dans le film.

Source première 

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #Oscars 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article