Sorties ciné gay mars 2020

Publié le 2 Mars 2020

 

Woman

4 mars 2020 / 1h 44min / Documentaire
Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

 

Si C’Était De L’Amour

4 mars 2020 / 1h 22min / Documentaire
Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour, documente leur travail et leurs étranges et intimes relations.
 

 

Les Lèvres rouges

25 novembre 1971 / 1h 36min / Fantastique
Date de reprise 11 mars 2020 - Version restaurée
Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Elles envoûtent d’abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valérie, intriguée par l’étrange relation qui unit les deux femmes…
Charlie se bat pour sauver de la faillite son entreprise familiale de chaussures traditionnelles. Il fait par hasard la connaissance de Lola, une exubérante artiste drag queen, qui lui fait découvrir le monde de la mode et des boîtes de nuit.

 

Madame

18 mars 2020 / 1h 34min / Documentaire
Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent sur trois générations. MADAME crée un dialogue entre Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste Stéphane, lors duquel les tabous de la sexualité et du genre sont remis en question dans un monde patriarcal à priori hostile à la différence.
BROOKLYN SECRET
18 mars 
1h 29min / Drame
Nationalités AméricainPhilippin
Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…
Comment vivre sa vie quand on est immigrante illégale à New-York, femme trans sans papiers à l’ère de Donald Trump et de sa politique qui renforce les contrôles en matière de séjour illégaux et d’attaques aux libertés fondamentales des personnes trans ? Que faire quand l’amour vous tombe dessus dans cette situation pour le moins inconfortable ? Ce sont les questions qui traversent le film d’Isabel Sandoval comme le personnage central d’Olivia qu’elle incarne avec sensibilité et retenue.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article