Janelle Monáe est «fière» d'ouvrir les Oscars en tant qu '«artiste noire queer»

Publié le 10 Février 2020

L'actrice et chanteuse a ouvert les Oscars avec une revue musicale dans laquelle elle a fièrement proclamé son identité au monde et a présenté des productions - et des groupes - snobés par l'Académie.

"Je suis si fière d'être ici en tant qu'artiste queer noire racontant des histoires", a-t-elle déclaré au public du Dolby Theatre.

Monáe a commencé les Oscars avec une interprétation de " A Beautiful Day in the Neighborhood ", une référence à la vedette de Tom Hanks, avec un cardigan rouge.

Par la suite, un groupe de danseurs - principalement des personnes de couleur et des femmes - sont apparus vêtus de costumes des films les plus acclamés de l'année. Tous n'étaient pas nominés aux Oscars  comme Midsommar et Us étaient représentés dans le décor.

Billy Porter, de pose , est également apparue sur scène dans un ensemble doré pour chanter avec Monáe, et a également donné une interprétation de "I'm Still Standing" d'Elton John.

La performance était une déclaration d'une année des Oscars critiquée pour son manque de diversité. Aucune réalisatrice n'a été nommée et une seule actrice noire a été présenté : Cynthia Erivo pour Harriet .

Rédigé par Michael

Publié dans #Oscars 2020, #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article