The Eternals mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU

Publié le 17 Février 2020

The Eternals, l'un des prochains films Marvel, mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU entre le super-héros Phastos (Brian Tyree Henry) et son mari (Haaz Sleiman).

Réalisé par Chloé ZhaoThe Eternals est le premier film choral de la phase IV du MCU, dont les Avengers sont absents. Ce long-métrage, prévu le 4 novembre 2020 en France, suivra les aventures des Éternels, des êtres aux pouvoirs cosmiques luttant contre les Déviants pour protéger la Terre. Au casting, on retrouve notamment Angelina Jolie (Théna), Salma Hayek (Ajak), Kumail Nanjiani (Kingo), Kit Harington (Black Knight), Gemma Chan (Sersi), Ma Dong-seok (Gilgamesh), Lauren Ridloff (Makkari), Richard Madden (Ikaris) et Brian Tyree Henry (Phastos).

Et c’est justement le personnage de Phastos qui a récemment fait parler de lui puisqu’il a été annoncé par Kevin Feige comme un super-héros gay, marié et père de familleL’acteur Haaz Sleiman, qui incarne le conjoint de Phastos, a confié lors d'une interview pour New Now Next, relayée par Entertainment Weekly, que The Eternals mettra en scène le premier baiser LGBTQ du MCU. Cette séquence est très émouvante selon lui : 

"Tout le monde a pleuré sur le tournage. C’est très important pour moi de montrer à quel point une famille queer peut être belle et aimante. Brian Tyree Henry est un acteur formidable qui a su rendre son personnage magnifique. J’ai même vu ses yeux pétiller comme un enfant à un moment donné et je pense que c’est important de rappeler au monde que les membres de la communauté queer ont aussi été des enfants. Nous oublions souvent de représenter cette partie plus humaine de notre communauté puisque nous sommes toujours représentés comme des êtres ultra sexualisés ou rebelles."

Une manière pour l’acteur de rappeler que les représentations comptent et que les films sont un moyen de faire avancer les mentalités. Par ailleurs, The Eternals offrira un spectre large de représentations permettant de briser les barrières, puisque Makkari, incarnée par Lauren Ridloff, est le premier personnage malentendant du MCU.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article