Berlinale : Le Teddy Award du meilleur film attribué à Futur Drei

Publié le 2 Mars 2020

 

Les Teddy Awards ont été décerné vendredi soir au Berlin Volksbühne dans le cadre du palmarès de la Berlinale. Le premier film de Faraz Shariat "Futur Drei" a été primé deux fois. "Bienvenue en Tchétchénie" a reçu le prix Amnesty Film.

La Berlinale n'est pas seulement le plus important festival du film allemand, c'est aussi le cadre du Teddy Award décerné par un jury de LGBT.

Parmi près de 30 longs métrages projetés en quelques jours, le jury du Teddy Award a finalement choisi de récompenser "Futur Drei" comme meilleur long métrage.

"Futur Drei" est un film politique, jeune et frais sur un gay germano-iranien qui tombe amoureux d'un réfugié. Un film qui traite des questions de fuite, de migration, d'identité, d'arrivée, de doutes et de conflits entre les générations.

De son côté, Amnesty International a décerné son prix au film "Bienvenue en Tchétchénie", qui a également obtenu le prix du public de la Berlinale.

Ce documentaire américain sur la persécution des personnes LGBTI en Tchétchénie a été diffusé dans la section "Panorama" de la Berlinale.

Le jury d'Amnesty a justifié sa décision comme suit: "Le titre est insuffisant; ce film va bien au-delà de la Tchétchénie. C'est un film sur un principe dans lequel la personne soi-disant différente est stigmatisée comme malade ou indigne de vivre, qu'elle soit queer, politiquement différente, juive, musulmane... À une époque où des gens en Allemagne sont abattus en raison de leur différence, le film nous invite à prendre position et à agir".

Source e-llico 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Teddy awards 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article