Timothée Chalamet et Armie Hammer confirmés dans la suite de Call Me by Your Name

Publié le 3 Avril 2020

Un deuxième opus de Call Me by Your Name est bel et bien sur les rails, et les deux acteurs principaux ont officiellement rejoint le projet.

Après des mois d’incertitude, le voile est enfin levé. Oui, les fans d’Elio et Olivier se verront offrir dans les années à venir une suite à Call Me by Your Name, la romance queer qui avait retourné le monde en 2017. Luca Guadagnino, réalisateur du premier volet, a certifié que le casting originel était bien partant. Le couple iconique du film, incarné par Timothée Chalamet et Armie Hammer, reviendra bien dans nos salles obscures.

« Je devais aller aux États-Unis pour retrouver un scénariste que j’aime énormément, dont je ne veux pas mentionner le nom, pour parler de la suite, explique-t-il auprès du journal italien La Republica, avant de préciser que cela n’avait pas été possible au vu de la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier. Bien sûr, c’est un grand plaisir de bosser avec Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg, Esther Garrel et les autres comédiens, ils seront tous dans le nouveau film ».

Fini l’incertitude

Jusqu’alors, les acteurs se renvoyaient la balle, n’étant pas certains qu’un deuxième opus voit le jour. Là où Timothée Chalamet se montrait étonnamment optimiste à l’idée d’une suite à Call Me by Your Name, son partenaire à l’écran, Armie Hammer, était plus terre à terre. « Si on en venait à faire un deuxième, je pense qu’on ne pourrait qu’être déçus, avançait-il dans une interview pour VultureJe ne sais pas si on arriverait à atteindre le niveau du premier ».

Mais peut-être que les craintes d’Armie Hammer étaient justifiées. Le travail d’orfèvre du scénariste James Ivory avait beaucoup participé à la réussite du premier film. Son absence aux crédits de ce second volet pourrait changer la donne. Le réalisateur du film culte Maurice avait en effet apporté au film une partie de sa puissance, à travers notamment des dialogues brillamment écrits, qui participaient à la tension amoureuse et sexuelle croissante entre les deux protagonistes.

En tout cas, Luca Guadagnino et son scénariste mystère ont de quoi trouver l’inspiration en se basant sur le deuxième livre signé André Aciman. Paru fin octobre 2019 dans les librairies anglophones, Find Me narrait la suite de l’aventure amoureuse entre Elio et Oliver. Pour ce qui est de son adaptation ciné, il est difficile d’estimer une date de sortie étant donné la crise sanitaire actuelle, qui a mis la majorité des productions hollywoodiennes en stand-by pour une durée encore indéterminée.

Crédit photo : Memento Films International

Source têtu

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article