L’actrice Ruby Rose quitte la série « Batwoman » après une seule saison

Publié le 20 Mai 2020

L’actrice australienne ouvertement lesbienne abandonne le rôle emblématique de super héroïne queer pour de mystérieuses raisons.

 

En plein Covid-19, elle tombe le masque ! Ruby Rose, la star de la série Batwoman diffusée aux États-Unis sur la chaîne CW, vient d’annoncer qu’elle quittait la série après une seule saison. La production cherche activement une remplaçante pour reprendre au vol le rôle de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, pour la saison prochaine.

 

« J’ai pris la décision difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine »,  explique Rose dans un communiqué. « Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour le cast, l’équipe et toute les personnes impliquées sur le show à Vancouver et Los Angeles, » poursuit la comédienne de 34 ans.

« Je suis plus que reconnaissante envers Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries qui non seulement m’ont donné cette incroyable opportunité mais de m’avoir accueillie dans l’univers DC qu’ils ont superbement créé ». L’actrice a également remercié la chaîne CW et Warner Bros.

 

Mystère

Mais le mystère plane. Rose n’explique pas les raisons qui la poussent à quitter la série. La fatigue physique ? En septembre dernier, la comédienne avait mentionné avoir subi une intervention chirurgicale pour corriger deux hernies discales.

Les audiences de la série ne sont pas fabuleuses. Selon le site Variety, la série faisant moins bien que des shows DC plus anciens comme Arrow et The Flash.

Autre piste: le manque de soutien de la part de la communauté LGBT+. Lors de l’annonce du choix de Ruby Rose pour le rôle de la femme chauve-souris, les réseaux sociaux n’avaient pas été tendres avec l’actrice.

 

« Pas assez queer »

Certain.e.s internautes reprochant à la comédienne, pourtant ouvertement lesbienne et genderfluid, de ne pas être assez “queer” et d’être trop jolie pour incarner le personnage. D’autres estimant qu’elle avait été choisie « parce qu’elle était connue et qu’elle plairait les filles hétérosexuelles. » Il lui a également été reproché de minimiser la sexualité du personnage de Batwoman en interview.

 

En septembre dernier, la comédienne était revenue sur ces réactions négatives. « Je n’y ai pas prêté attention parce que je travaillais vraiment dur pour avoir rôle. Je voulais vraiment ce rôle. C’est un rôle de rêve », confiait elle avant d’ajouter : « Je l’ai déjà dit mais je ne vais pas me traîner jusqu’à mon lit de mort en espérant que les gens sur internet m’aiment plus. »

 

Mais alors qui pour reprendre le rôle de Batwoman ? Pour l’heure aucun nom n’a encore filtré dans la presse. Mais l’enjeu de la représentation est important. Batwoman est la première super héroïne lesbienne à la télé américaine en tant que rôle principal. Et voir un rôle queer jouée par une actrice issue de la communauté LGBT+ était un progrès notable dans un univers sériel américain.

 

Une remplaçante « issue de la communauté LGBT »

Dans un communiqué, la Warner, CW et le producteur Greg Berlanti ont remercié l’actrice pour sa participation à la série. Ils ont aussitôt rassuré les fans sur l’avenir de la série et assuré qu’ils cherchaient activement une nouvelle actrice pour le rôle principal qui soit également « issue de la communauté LGBTQ ». Excellente nouvelle.

Crédit image: CW

Source tétû

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article