Les retrouvailles émouvantes de David Gallienne avec son conjoint et ses enfants dans Top Chef

Publié le 6 Mai 2020

Apercevoir une famille homoparentale épanouie dans un programme tout public à une heure de si grande écoute, ça relève presque du miracle. Merci Top Chef.

Côté fiction, M6 est un peu à la traîne côté représentation, comme le révélait un dossier du numéro 220 de TÊTU. A titre d’exemple, sa série culte Scènes de Ménage, est encore réticente à inclure un couple gay ou lesbien dans son casting, quand TF1 ou France Télévisions, à travers Parents Mode d’Emploi ou Plus Belle La Vie, ont pris depuis quelques temps le virage de l’inclusion.

Mais côté, télé-réalité, en revanche, la chaîne fait des efforts. Cela fait quelques saisons que des programmes comme L’amour est dans le pré ou Pékin Express incluent des participants gays qui assument pleinement leur orientation amoureuse. Et un nouveau cap s’apprête à être franchi par la chaîne, en plein prime-time dans Top Chef.

Des retrouvailles émouvantes

Comme l’avance l’extrait plus haut, l’émission culinaire phare de la Six invitera le conjoint de David Gallienne, le candidat étoilé et ouvertement gay de cette saison, à venir lui prêter soutien. C’est ainsi qu’on observe le chef trentenaire renouer avec son compagnon, Alexis, ainsi que ses deux enfants, Jules et Charlotte. Depuis le début, Top Chef n’avait pas caché la situation familiale du candidat, expliquant son parcours personnel dans sa vidéo de présentation. Le candidat expliquait avoir été marié à une femme, et avoir eu ses enfants avant de faire son coming out. C’est cependant la première fois que l’on peut les voir interagir tous ensemble, dans une séquence pleine d’émotion.

Dans cette vidéo, que les téléspectateurs de M6 pourront découvrir ce soir-même dès 21h05, David Gallienne s’exprime sur le rôle de cette aventure dans sa vie. « Top Chef, c’est une revanche sur ce que j’ai pu vivre ces cinq dernières années », assure-t-il au fil de cet extrait touchant. C’est en tout cas une belle revanche également pour le public LGBT+, qui s’offre enfin une représentation digne de ce nom à une heure de grande écoute. Et cette volonté d’inclusivité semble être la nouvelle ligne de la chaîne de télé, qui a utilisé sur Twitter le hashtag #ContinuonsDeGrandirEnsemble. En espérant que ça dure.

Source têtu

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #homoparentalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article