Martyr, ma critique

Publié le 6 Mai 2020

Martyr (2017)

Pour Hassane, un jeune homme des quartiers pauvres, la vie n’a pas vraiment de sens. Il passe inlassablement ses journées à se prélasser sur la corniche et à se baigner dans la mer avec son groupe d’amis réunis par un sentiment commun de marginalisation et de désespoir. Pour eux chaque plongeon dans la mer est un saut vers la liberté.

Je vais être bref :

Hassane s'emmerde dans la vie car il n'a pas de boulot.

Il saute dans la mer et meurt.

Voilà tout le film et ce n'est pas une blague. 

Quand le film commence, j'ai cru que mon ordi buggait, car pendant 5 longues minutes, il n'y a pas de son et l'on ne voit quasiment rien.

Après une mort qui arrive assez rapidement, tout le reste du film, on suit les rites mortuaire du pays. Je ne sais pas si ce film peut passionner quelqu'un, peut-être un étudiant en sociologie ? 

Si avec ça vous êtes toujours motivé 

A voir sur Queerscreen : Martyr  en VOSTF

 

Rédigé par Michael

Publié dans #dvd gay, #sorties cinéma, #Queerscreen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M. de Homo.Libris 09/05/2020 11:13

Nouvelles Gays est un de ces sites irremplaçables qui foisonne d'informations et n'hésite pas à s'exprimer franchement. Quand ce n'est pas bon, eh bien, ce n'est pas bon ! Dieu sait que j'en ai vu et lu des daubes encensées par la Critique parce que étiquetées "gay" ou "différent culturellement" ... Merci Michaël.

Michael 09/05/2020 11:22

Merci beaucoup. Ces mots me touchent énormément. Après j'exprime mon ressenti personnel sur les films que j'ai l occasion de voir. Mais bien évidemment il ne s'agit que de mon point de vue et heureusement chacun a le sien. Alors sur mon site tous les avis sont les bienvenus c'est ce qui fait la richesse des échanges. En tout cas merci pour ton message ça fait toujours plaisir à lire.