Millénium : Amazon Prime prépare une série consacrée à Lisbeth Salander

Publié le 27 Mai 2020

L’héroïne de la saga littéraire de Stieg Larsson évoluera dans un univers différent des romans, avec d’autres personnages.

 

Fini, le grand écran. Lisbeth Salander va avoir droit à sa propre série sur Amazon Prime, révèle Variety. Le personnage fictif imaginé par Stieg Larsson, apparu en 2005 dans la fameuse saga de romans policiers Millénium puis dans les adaptations américaines et suédoises de David Fincher et Niels Arden Oplev, sera le personnage principal de The Girl With the Dragon Tattoo, le titre provisoire de la série. 

De ce que l’on sait, il ne s’agira pas d’une suite des aventures de la célèbre hackeuse gothique dans l’univers créé dans les romans. L’intrigue se déroulera dans le monde actuel, dans un nouveau cadre avec de nouveaux personnages et une histoire étrangère à celle des bouquins. On imagine donc qu'il y a peu de chance de retrouver le journaliste d’investigation Mikael Blomkvist, le deuxième protagoniste de la saga littéraire, dans cette nouvelle adaptation. 

Pour l’heure, aucune actrice n’a encore été choisie pour incarner Lisbeth Salander - au cinéma, Rooney Mara, Claire Foy et la Suédoise Noomi Rapace avaient prêté leurs traits au célèbre personnage. On ne sait pas non plus qui sera chargé d’écrire et de réaliser la série. Andy Harries, qui a travaillé sur les séries à succès The Crown et Outlander, produira le show avec sa société de production Left Bank Pictures.

Énorme succès à l’international, les six tomes qui composent la saga Millénium (le dernier est sorti en 2019) ont été vendus à plus de 100 millions d’exemplaires, donnant naissance à plusieurs adaptations au cinéma. La plus connue étant celle de David Fincher. Dans Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, le réalisateur revisite l’intrigue du premier roman de Stieg Larsson, avec Daniel Craig dans le rôle Mikael Blomkvist et Rooney Mara dans celui de Salander. Gros carton au box-office mondial, le thriller a rapporté 232 millions de dollars pour un budget de 90 millions. 

Source première

 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article