Riverdale : les premières révélations sur la saison 5 et le bal de promo

Publié le 7 Mai 2020

"On va certainement commencer la saison 5 par les trois épisodes qui auraient dû terminer la saison 4 !"

 

La saison 4 de Riverdale est terminée. Plus tôt que prévue, en raison de la pandémie de Coronavirus qui a stoppé les tournages aux USA. Elle s'est arrêtée avec l'épisode 19 et donc sans le bal de promo ni la fameuse "graduation", cette cérémonie de la remise des diplômes marquant la fin du lycée pour Archie, Betty et les autres. Alors est-ce que la saison 5 va commencer par tout ça ? La réponse est oui, si l'on comprend bien le producteur exécutif de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, dans TVLine. Attention spoilers !

"Nous avions tourné environ la moitié ou les deux tiers de l'épisode 20, où se déroulait le bal de promo, quand l'interruption a eu lieu. J'ai tout de suite regardé toutes les séquences qu'on avait déjà dans la boite, pour voir si nous pouvions concocter un final à partir de là. Mais honnêtement, même si nous avions tourné le bal de promo en partie, un truc incroyable avec beaucoup de moments émouvants, il y avait tellement de scènes qui manquaient, entre Betty et Jughead, ou Archie et Veronica, que nous avons préféré laisser tomber." 

Du coup, ce n'est que partie remise et le bal, ainsi que la remise des diplômes, auront bien lieu au début de la saison 5 : "Oui, il y aura tous ces grands événements que nous avions déjà écrit pour les épisodes 21 et 22… Ce sont de grands épisodes plein d'émotion et il y a beaucoup de choses avec les personnages qui sont toujours en cours, donc on se dit qu'on va certainement commencer la saison 5 par les trois épisodes qui auraient dû terminer la saison 4. Après avoir été avec ces enfants au lycée pendant 4 ans, on ne veut pas leur enlever leur cérémonie de graduation. Nous allons donc reprendre là où nous nous sommes arrêtés pour les trois premiers épisodes de la saison 5."

Ainsi, Skeet Ulrich et Marisol Nichols, qui devaient quitter la série à la fin de la saison 4, seront bien de retour au début de la saison 5 de Riverdale, pour finir leurs histoires correctement.

Quant à Archie et de Betty, leur idylle est-elle vraiment morte ? "La réponse est non. Nous n'avons certainement pas vu la fin de cette histoire", confirme le showrunner. "Ne serait-ce que parce que Veronica et Jughead ne savent encore rien de ce qui s'est passé dans le bunker ou dans le garage d'Archie. Il faudra déjà qu'on voit ça. Il y aura définitivement des répercussions majeures sur ce que Betty et Archie ont fait. Ca va se passer au moment du bal de promo, à la manière d'un vrai teen drama !"

Enfin, en ce qui concerne le saut dans le temps prévu initialement, pour envoyer les lycéens à la fac, Aguirre-Sacasa tempère dans TVGuide et sous-entend que cela pourrait être revu : "Nous sommes dans l'écriture de la saison 5 avec les auteurs, en ce moment, en virtuel. Nous reprenons définitivement là où nous nous sommes arrêtés en termes de mystère, en termes de relations... Et ensuite, nous verrons ce qu'on va faire. Habituellement, les sauts dans le temps sont meilleurs lorsqu'ils se produisent entre deux saisons... Donc nous allons examiner toutes les options qui sont devant nous."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article