Falling : la première réalisation de Viggo Mortensen sortira cet automne avec le label Cannes 2020

Publié le 4 Juin 2020

Après sa sélection à Sundance, Falling vient d'obtenir le label Cannois.

 

En janvier dernier, Falling, la première réalisation de l’acteur Viggo Mortensen (nommé à l’Oscar du Meilleur acteur pour Capitain Fantastic et Green Book) était présenté (hors compétition) au Festival de Sundance. Mercredi, on a appris qu’il avait obtenu le label Cannes 2020 et qu’il aurait donc dû faire partie du festival. Il semblerait que le film sorte bientôt en France (distribué par Metropolitan Filmexport) : on parle de l’automne.

Le film raconte le destin de John Petersen (Viggo Mortensen) qui vit en Californie avec son compagnon Eric (Terry Chen) et leur fille adoptive Monica. Le jour où son père Willis (Lance Henriksen), fermier, appartient à un monde beaucoup plus traditionnel, loin des nouveaux codes familiaux décide de prendre sa retraite et de renouer avec sa famille, John l’accueille chez eux. Si Willis peut ainsi se rapprocher de sa petite-fille Monica, les blessures du passé vont se rouvrir chez John et sa sœur Sarah (Laura Linney).

Interviewé Deadline au moment de sa présentation à Sundance, l’acteur, scénariste et désormais réalisateur s’était confié sur ce qui l’avait poussé à raconter cette histoire. "Il y a quelques jours j’étais chez moi et j’ai jeté un œil à ce truc, une sorte de petite histoire que j’avais écriteDans l’avion je ne parvenais pas à dormir alors j’ai continué à écrire et puis ça s’est transformé en quelque chose qui n’a rien à voir avec ma famille, mais cette histoire. Je l’ai lue (…) et je me suis dit que c’était plutôt intéressant. Je me suis dit que ça pourrait faire un bouquin, ou alors une nouvelle. Et puis finalement c’était très visuel, avec les flashbacks, les scènes. Ce que je veux dire c’est que je pouvais ‘voir’ l’histoire." 

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Cannes 2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article