Top Chef : le candidat étoilé ouvertement gay David Gallienne participera à la finale

Publié le 11 Juin 2020

Après des semaines de compétition acharnée, David est parvenue à se frayer un chemin mérité jusqu’à la finale, où il affrontera le chouchou de cette édition, Adrien Cachot.

La prochaine semaine s’annonce tendue pour les fans de Top Chef, puisque c’est un duel au sommet qui les attend. En effet, la compétition culinaire de M6 s’apprête à boucler sa diffusion le mercredi 17 juin, date à laquelle sera diffusée la finale de l’émission. À cette occasion, le jeune Adrien Cachot, grand favori des réseaux sociaux, fera face à David Gallienne, le seul candidat étoilé de cette saison 11… mais aussi le seul à être ouvertement homosexuel.

Suite au dernier épisode, David Gallienne s’est effectivement qualifié après que le benjamin de l’émission, Mallory Gabsi, a été éliminé. C’est désormais une ultime épreuve qui l’attend. Se déroulant au prestigieux hôtel George V à Paris, la finale promet d’être spectaculaire, puisque David et Adrien devront chacun réaliser un menu gastronomique pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge, en plus des quatre chefs du programme. Ils seront évidemment épaulés aux fourneaux par les ex-candidats éliminés de cette onzième saison.

 

Une participation symbolique pour la communauté

Le fait que David Gallienne soit allé aussi loin dans l’aventure Top Chef fait beaucoup pour la représentation de la communauté LGBT+ dans un programme aussi fédérateur, d’autant plus diffusé à une heure de grande écoute sur une chaîne publique. « Si j’ai pu aider certains hommes à s’assumer à travers mon histoire, ça me rend heureux, estimait le principal intéressé lorsqu’on l’a interviewé il y a quelques semaines de ça. Ça a été assez dur pour moi d’assumer qui j’étais. J’en ai vu de toutes les couleurs et aujourd’hui je n’ai plus peur de vivre ma vie telle que je l’entends ».

Les téléspectateurs queers de l’émission n’oublieront pas cette séquence touchante au cours de laquelle David Gallienne retrouve son conjoint ainsi que ses deux enfants à mi-parcours. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut zapper sur la télévision française et tomber sur une famille homoparentale à une heure de prime-time. Même si l’affrontement final s’annonce corsé, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le chef étoilé remporte la compétition.

Crédit photo : M6

Source Têtu

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article