Un clip vidéo fort qui sensibilise de l'impact du COVID-19 sur les personnes LGBTQ +

Publié le 26 Juin 2020

Alors que le monde continue de chercher une solution à la pandémie mondiale actuelle, la communauté LGBTQ + s'est retrouvée affectée de manière disproportionnée par le virus.

Des recherches récentes menées par la Fondation LGBT ont révélé à quel point les personnes queer ont souffert pendant cette période d'auto-isolement et de distanciation sociale.

Les principales constatations portent sur 8% des personnes LGBTQ + qui ne se sentent pas en sécurité là où elles se trouvent actuellement pendant le confinement, tandis que 42% aimeraient avoir accès à un soutien psychologique.

De plus, 18% des répondants LGBTQ + craignaient que la crise mondiale actuelle ne les conduise à l'abus d'alcool ou de substances.

Ces résultats ont également mis en évidence des problèmes liés au sans-abris, à l'accès aux soins de santé et aux troubles de l'alimentation.

Pour sensibiliser aux défis auxquels les personnes LGBTQ + sont confrontées pendant un confinement, l'agence de publicité The Gate s'est associée à la Fondation LGBT pour un nouveau clip puissant.

Rédigé par Michael

Publié dans #homophobie, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article