Face aux critiques, Halle Berry renonce à jouer un homme transgenre

Publié le 7 Juillet 2020

L’actrice Halle Berry avait annoncé envisager d’interpréter un homme transgenre. Elle a dû faire marche arrière.

 

L’actrice oscarisée renonce donc, suite aux pressions, à interpréter un homme transgenre dans son prochain film. Il faut dire, comme le raconte le Hollywood Reporter, quHalle Berry avait mal genré son personnage dans un live sur Instagram où elle affirmait son enthousiasme pour ce projet.

En le décrivant comme une "femme" à plusieurs reprises et en déclarant qu’elle voulait faire une “plongée profonde” dans “ce monde”, en évoquant de la communauté transgenre, l’actrice a visiblement profondément choqué une communauté déjà particulièrement ostracisée.

Devant le tollé et les critiques qui s'en suivirent, l’actrice a donc préféré quitter le projet comme elle l’expliquait récemment sur Twitter...

"J’ai eu l'occasion de discuter d’un rôle d’homme transgenre et je voudrais m’excuser pour mes remarques. En tant que femme cis, je comprends que je n’aurais jamais dû envisager ce rôle, et la communauté transgenre devrait avoir l’opportunité de raconter ses propres histoires. Je suis reconnaissante pour toutes les discussions critiques et les recommandations que j’ai reçues ces derniers jours et je continuerai à apprendre de cette erreur. Je promets d’être une alliée et d’utiliser ma voix pour promouvoir une meilleure représentation à l’écran, face et derrière la caméra"

Pour le moment, on ne sait pas si ce projet secret (et sans titre) survivra à la polémique...  

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article