Equal (saison 1 )

Publié le 25 Août 2020

Dans une nouvelle série en quatre parties pour HBO Max qui devrait sortir en octobre 2020, les histoires de diverses icônes historiques LGBTQ + seront racontées. La série combinera des images d'archives avec une distribution de personnalités LGBTQ +, notamment Cheyenne Jackson, Anthony Rapp, Shannon Purser, Heather Matarazzo, Jamie Clayton, Isis King, Samira Wiley, Gale Harold, Keiynan Lonsdale et bien d'autres. 

La série détaillera la montée en puissance des premières organisations LGBTQ +, expliquera l'expérience trans du XXe siècle, discutera des contributions des Noirs au mouvement des droits civiques LGBTQ + et exposera également le début du mouvement Pride. Ces histoires seront racontées à travers les icônes  comme Dale Jennngs, Chrstine Jorgensen, Lorraine Hannsberry, Bayard Rustin, Jose Sarria, etc. 

L'équipe de producteurs exécutifs est longue, comprenant Scout Productions ainsi que Greg Berlanti et Jim Parsons.

Cheyenne Jackson sera Dale Jennings

Dale était un activiste des droits des homosexuels, un dramaturge et un auteur. Il a été l’un des membres fondateurs de la Mattachine Society au début des années 1950, l’un des premiers groupes de défense des droits des homosexuels aux États-Unis. À la suite de son emprisonnement et de son arrestation pour des accusations sexuelles, Jennings a combattu les accusations dans un casting couronné de succès qui est devenu un moment marquant pour le mouvement. Il a également été l’un des fondateurs de One Magazine, la première publication pro-gay aux États-Unis.

Anthony Rapp sera Harry Hay.

Harry était le fondateur de The Mattachine Society. Son manifeste, «L’Appel», écrit fébrilement une nuit de 1948, appelait à la protection et à l’amélioration des droits des homosexuels et était la base sur laquelle le groupe a été construit.

Théo Germaine sera Jack Starr.

Jack est un personnage peu connu dans l’histoire de gens qui se seraient probablement identifiés comme trans. Il était un paria dans le Montana,  pour avoir refusé de porter des vêtements conformes au sexe assigné de Jack à la naissance. Homme à tout faire et conteur de grands contes, Jack Starr (alias Jacques Moret) est un personnage énigmatique qui a repoussé les limites de l’expression de genre.

Keiynan Lonsdale sera Bayard Rustin.

Bayard était un leader américain des mouvements sociaux pour les droits civiques, le socialisme, la non-violence et les droits des homosexuels. Il a été un proche mentor et conseiller du Dr Martin Luther King Jr. et l’un des principaux architectes de la Marche sur Washington. En raison d’une arrestation en 1953 pour des accusations sexuelles, sa sexualité était souvent utilisée comme arme contre lui et le mouvement, mais il est resté un défenseur infatigable de la justice sociale toute sa vie – et a reçu à titre posthume la Médaille présidentielle de la liberté par le président Barak Obama en 2013.

Scott Turner Schofield sera Craig Rodwell.

Craig était un activiste américain des droits des homosexuels connu pour avoir fondé la librairie Oscar Wilde Memorial en 1967, la première librairie consacrée aux auteurs gays et lesbiens. Témoin et participant aux émeutes de Stonewall, il a été l’un des principaux acteurs de la création de la première manifestation de la New York City Pride.

Cole Doman sera Mark Segal.

Mark est un journaliste américain et un éminent militant des droits des homosexuels. Il a participé aux émeutes de Stonewall et a été l’un des premiers fondateurs du Front de libération gay où il a créé son programme Gay Youth.

Gale Harold sera Howard Smith.

Howard était un réalisateur, producteur, journaliste, scénariste, acteur et radiodiffuseur lauréat d’un Oscar. Au plus fort des émeutes historiques de Stonewall à New York en 1969, il a réussi à pénétrer dans le désormais célèbre bar en étant le seul journaliste à rapporter son point de vue.

Sam Pancake sera Dick Leitsch.

Dick était un éminent activiste des droits des LGBTQ et président de la Mattachine Society dans les années 1960. Il est également connu pour être le premier journaliste gay à publier un compte rendu des émeutes de Stonewall, qui est paru dans une édition spéciale du Mattachine Newsletter le jour après avoir assisté à la première nuit de l’émeute.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #HBO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article