Programmes tv gay du 29 au 11 septembre 2020

Publié le 27 Août 2020

Programmes tv du 29 au 11 septembre 2020 :

Arte

Samedi 29 à 6h15

L'énigme Francis Bacon (doc)

Le jeune homme d’origine irlandaise aime les risques, abreuvant son œuvre de sa relation sadomasochiste avec son grand amour, Peter Lacy. Lequel se suicidera à Tanger.

France 2

Lundi 31 à 21h05

La garçonne (saison 1 )

Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître...

Arte

à 00h35

Days (drame)

Deux hommes se rencontrent l'espace d'une nuit dans une chambre d'hôtel. Leurs caresses, leurs étreintes seront un répit dans leur désespoir quotidien. 

Ciné+émotion

Mercredi 2 à 16h50

Love, Simon (comédie)

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Ciné+émotion

Mercredi 2 à 20h50

Yves Saint Laurent (biopic)

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Ocs max

Vendredi 4 à 20h40

McQueen (doc)

McQUEEN est un regard personnel sur la vie, la carrière et le talent hors du commun de l’enfant terrible de la mode, Alexander McQueen. Une icône d’ascendance modeste qui a brillé comme une étoile filante... Mêlant témoignages exclusifs de sa famille et de ses proches, archives inédites, images et musiques bouleversantes, McQUEEN est un vibrant hommage en même temps qu’un portrait captivant de ce visionnaire aussi tourmenté qu’inspiré.

C+cinéma

Samedi 5 à 20h50

Millénium : tout ce qui ne me tue pas (thriller)

Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.

France 5

Mardi 8 à 20h50

Tu deviendra hétéro mon fils (doc)

Assumer son homosexualité, quand on est américain, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne va pas forcément de soi.

Aux États-Unis, 700 000 homosexuels ont déjà subi une thérapie dite de conversion. Ces thérapies, qui n’en ont que le nom, promettent de "réparer" une orientation sexuelle déviante. Dirigées par des communautés religieuses ou pseudo scientifiques, elles n’hésitent pas à employer l’humiliation et les violences physiques pour parvenir à leurs fins et à changer l’identité profonde d’une personne.

Par pression sociale, familiale ou religieuse, Mathew, Jordan et Lucas se sont engagés dans ces thérapies, et ont vécu l'enfer.

Aujourd’hui, à travers tous les Etats-Unis, s’engage un combat politique pour que ces "thérapies" cessent et qu’enfin les victimes soient reconnues. Un combat difficile alors que de telles pratiques sont encore autorisées par 41 états et soutenues par Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis.

Conçu comme un road-movie, allant de l'Alabama à la Californie, ce documentaire nous plonge dans l'univers des thérapies de conversion, avec de puissants témoignages de victimes et d'activistes.

Ciné+classic

Jeudi 10 à 20h50

Une journée particulière (drame)

les rediffusions :

Thelma le 29 sur Ocs city

Entretien avec un vampire le 29 sur tcm

Casse-tête chinois le 29 sur C8

Les poupées russes le 29 sur c8

Plaire, aimer et courir vite le 30 sur c+émotion 

Valentine's day le 30 sur ciné +émotion 

The crying game le 30 sur Ocs city

Imitation game le 31 sur ciné+émotion

L’heure de la sortie le 31 sur ocs max

Mademoiselle le 31 sur Ocs city

Haut perchés le 31 sur ciné+club

Alexandre le 3 sur nrj12

Boy erased le 3 sur Altice Studio

Matthias et Maxime le 3 sur c+cinéma

Noureev le 3 sur c+cinéma 

Juste la fin du monde le 3 sur Ocs max

Qu’est-ce qu'on a encore fait au bon dieu le 4 sur ocs max

Douleur et gloire le 4 sur c+cinéma 

Une femme fantastique le 5 sur ocs city

Ma vie avec Liberace le 5 sur ciné+club

L’ombre d’Émily le 6 sur ciné +premier 

Moonlight le 6 sur ciné+club

Colette le 7 sur ciné+émotion

L'ange le 7 sur Ocs city

Le Dahlia noir le 10 sur ciné+frisson

Bruno le 11 sur ciné+club

Du côté des séries :

The bisexual (saison 1) sur c+séries

The good fight (saison 1) sur Téva

Mrs America (saison 1) sur c+

The 100 (saison 6) sur syfy

911 (saison 3) sur m6

Doom patrol (saison 1 ) sur Syfy

Crazy ex-girlfriend (saison 4) sur téva

Killing Eve sur c+séries

Demain nous appartient sur Tf1

Un si grand soleil sur France 2

Plus belle la vie sur France  3

Swat (saison 2 ) sur c8

Rédigé par Michael

Publié dans #Programmes tv gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article