Ruby Rose s'explique enfin sur son départ de la série Batwoman

Publié le 12 Août 2020

"C'est dur de jouer le rôle principal dans une série de super-héros".

 
 
 

Coup de tonnerre en mai dernier dans le petit monde des séries. L'actrice Ruby Rose, qui avait décroché le rôle convoité de Kate Kane dans la série Batwoman (le rôle principal, donc), annonçait qu'elle abandonnait le costume après seulement une seule saison au sein du Arrowverse.

Déjà que, Coronavirus oblige, la première saison de Batwoman (série malheureusement toujours inédite chez nous) fut réduite à 19 épisodes sur 22 prévus, on pouvait craindre pour la série sur la cousine de Batman. Qu’on se rassure : aux dernières nouvelles l’actrice Javicia Leslie enfilera le costume de Batwoman dans la saison 2 de la série prévue pour 2021, mais jouera un autre personnage que Kate Kane, tenu encore secret pour le moment.

Restait à comprendre pourquoi Ruby Rose avait subitement quitté le Arrowverse ? Elle  avait déjà donné un semblant d'explication pour annoncer son départ, mais vient de livrer de plus amples détails à Entertainment Weekly. Et là encore la pandémie de Coronavirus n’est pas étrangère à la chose : "Vous savez, quand vous avez du temps en quarantaine, vous vous retrouvez isolée pour penser à beaucoup de choses différentes et à ce que vous voulez faire dans la vie".  Visiblement la série Batwoman n’en faisait plus partie…

 
 
 

Il faut dire que le tournage a été éprouvant pour l’actrice qui rappelle au journaliste sa blessure au dos :  "C'est dur de jouer le rôle principal dans une série de super-héros. C'est difficile dans n'importe quelle série. Mais je pense que dans ce cas précis, c'était beaucoup plus difficile parce que je me remettais encore de mon opération. J'ai été opérée et dix jours plus tard je suis allée retravailler, ce qui n'était peut-être pas la meilleure idée. La plupart des gens prennent un mois ou trois mois de congé avant de retourner au travail, ce qui a rendu la situation encore plus difficile."

L’article précise encore que quand Rose parle de "situation encore plus difficile", c’est qu'elle n'était pas heureuse lors du tournage de la première saison et que son comportement avait rendu tout le monde misérable sur le plateau, au point que personne ne voulait vraiment la voir revenir pour la suite.

Durant la quarantaine, Ruby en a donc beaucoup parlé avec l’équipe de production de la série : "Je pense que, pour moi et les producteurs, la quarantaine fut une grande opportunité de dialoguer sur beaucoup de points. Je les respecte beaucoup et ils m'ont beaucoup respecté".

Source Première 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article