Le réalisateur de Call Me by Your Name défend son casting hétéro, et l'absence de nudité

Publié le 15 Septembre 2020

Le réalisateur de Call Me By Your Name  a défendu sa décision de choisir des acteurs hétérosexuels dans les rôles principaux de personnage gay dans le film.

Luca Guadagnino, dans une interview avec The  Independent  a balayé les critiques pour avoir choisi Timothée Chalamet dans le rôle d' Elio, 17 ans, et Armie Hammer dans le rôle de son amant plus âgée, Oliver.

«J'ai trop lu Freud pour prendre au sérieux ce genre de critiques», dit-il. «Ce qui veut dire que je ne crois pas honnêtement avoir le droit de décider si un acteur est hétéro ou non. Qui suis-je pour savoir ce que quelqu'un pense de lui-même ou d'elle-même. Oui, Armie est un homme hétéro avec une femme et des enfants et on peut en dire autant de Timothée. Mais est-ce que je leur demande de dire toute la vérité sur leur sexualité, sur leurs identités, sur leurs envies, avant de les caster ? non !"

«Si je dois caster des acteurs sur ce que les gens pensent être la vraie chose pour un rôle, je ne serais pas en mesure de tourner. Je ne peux pas choisir un homosexuel pour jouer Oliver. Je dois choisir Oliver pour jouer Oliver parce que les identités des hommes gays sont aussi multiples que les fleurs du royaume de la terre ", a-t-il déclaré." Il n'y a donc pas d'identité gay. Une personne qui est gay est complètement différente d'une autre personne qui est gay.

«Donc, si je dois être précis face à ce genre de remarque ennuyeuse, je pourrais choisir Oliver mais Oliver n'existe pas. C'est une créature de [l'écrivain] André Aciman. Nous revenons au dernier point que je veux faire valoir, à savoir que la beauté de jouer est la possibilité de créer et d'incarner de nouveaux moi à travers l'art de jouer.

De plus, Guadagnino a comparé les appels à la distribution authentique de rôles homosexuels, qui, en raison d' une histoire de préjugés à Hollywood, s'adressent généralement à des acteurs hétérosexuels, à celui de faire jouer un véritable tueur en série pour incarner le Dr Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux.

«M. Hopkins doit-il être lui-même un tueur en série pour jouer ce rôle?» demanda Guadagnino.

Guadagnino a également répondu aux critiques du scénariste de Call Me by Your Name , James Ivory, qui a affirmé que son scénario original intégrait de la nudité frontale. Les contrats de Hammer et Chalamet auraient des clauses de non-nudité.

Pour The Independent, Guadagnino a déclaré qu'Ivory était «un peu sourd à ce sujet».

"Tout ceux qui connaissent mon travail ne peuvent pas dire que je suis timide à propos de la nudité masculine ou féminine", dit-il. «Ainsi, la critique de James Ivory  était, d'une certaine manière, dénuée de pragmatisme ou de relation avec le film lui-même. Ma question pour lui est est-ce que ce film a besoin d'une nudité masculine frontale ?. Je ne pense pas. Ce n'est pas le cas. "

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #dvd gay, #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article