Voici la bande-annonce de la prochaine série documentaire LGBTQ + de HBO Max

Publié le 23 Septembre 2020

HBO Max vient de mettre en ligne la bande-annonce d'Equal, la prochaine série documentaire en quatre parties sur l'histoire du mouvement des droits LGBTQ +.

Les pionniers des droits queer, les militants et les personnalités politiques au début des années 1970 seront représentés par des acteurs LGBTQ + tels que Anthony Rapp, Cheyenne Jackson, Hailie Sahar, Isis King, Jamie Clayton, Keiynan Lonsdale, Samira Wiley, Sara Gilbert...

"Equal honore les rebelles d'antan avec des images d'archives inédites ainsi que des représentations par des acteurs qui donnent vie aux histoires captivantes et authentiques de ces dirigeants et héros méconnus", a déclaré HBO Max dans un communiqué de presse.

«Les téléspectateurs rencontreront un large éventail de visionnaires LGBTQ + représentés par la distribution, dont beaucoup s'identifient comme membres de la communauté LGBTQ +.»

Le premier épisode fera la chronique de la montée de la Mattachine Society et des Daughters of Bilitis, deux des premières organisations LGBTQ +, tandis que le second explorera les émeutes de la cafétéria Compton de 1966, qui ont marqué le début de l'activisme transgenre à San Francisco.

La troisième partie examine les contributions de la communauté noire du mouvement des droits civiques LGBTQ +, et le quatrième et dernier épisode se plongera dans le soulèvement de Stonewall - l'événement qui a conduit au mouvement de libération des homosexuels et à la lutte moderne pour les droits des LGBTQ + aux États-Unis.

Equal sort le 22 octobre sur HBO Max. Découvrez la première bande-annonce officielle ci-dessous

Rédigé par Michael

Publié dans #documentaire gay, #HBO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article