David Fincher en a "probablement" terminé pour de bon avec Mindhunter !

Publié le 24 Octobre 2020

Le cinéaste explique pourquoi il sera très compliqué de faire une saison 3 désormais, même s'il laisse la porte entrouverte.

 
 
 

Alors qu'il sortira Mank, son premier film depuis 2014, dans quelques semaines sur Netflix, David Fincher confirme qu'il en a fini avec Mindhunter. Au moins pour les prochaines années.

Plus d'un an après la fin de la deuxième saison, le producteur exécutif a confié à Vulture que la prestigieuse série policière était "probablement" terminée pour de bon. La raison ? Le rapport coût / audience !

Franchement, pour l'audience que qu'elle faisait, c'était une série très coûteuse à produire", explique David Fincher. "Au départ, avec Netflix, on se disait qu'on allait d'abord finir Mank et ensuite, on verrait comment on sent (la suite de Mindhunter). Mais honnêtement, je ne pense pas que nous pourrions faire une saison 3 avec moins d'argent que la saison 2. Et à un certain niveau, il faut être réaliste : les dollars investis doivent correspondre à un certain nombre de paires d'yeux..."

 

Alors adieu la saison 3 de Mindhunter ? Comme il ne faut jamais dire jamais, Fincher lâche : "Peut-être dans cinq ans..." Mais a priori, ce n'est pas du tout dans ses plans et les stars du casting (Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) ont d'ailleurs été libérées de leurs contrats.

Et puis le cinéaste avoue que le drama lui a pris beaucoup (trop ?) de temps. "Nous avions fait la première saison de Mindhunter sans showrunner, avec moi qui bidouillait chaque semaine. J'ai fait venir Courtenay Miles, une assistante réal, avec laquelle j'avais travaillé et qui voulait écrire. Et elle a fini par co-showrunner Mindhunter [pour la saison 2]. Mais on faisait des semaines de travail de 90 heures ! C'est le genre de projet qui absorbe tout dans votre vie. Quand j'ai eu fini, j'étais épuisé et je me suis dis à moi-même que je n'avais pas vraiment la force de m'attaquer, pour le moment, à la saison 3..."

Mindhunter n'est donc pas annulée officiellement, mais la série sera vraisemblablement difficile à remettre sur les rails.

Source Première 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article