Mort de Kenzo Takada : Il rejoint Xavier de Castella, l'amour de sa vie

Publié le 5 Octobre 2020

La mort de Kenzo Takada, causée par le Covid-19, suscite une grande émotion sur la planète Mode. Dans l'au-delà, le créateur japonais retrouve l'amour de sa vie, Xavier de Castella, décédé il y a trente ans.

L'industrie de la mode est en deuil. Elle pleure la mort de Kenzo Takada, disparu ce dimanche 4 octobre à l'âge de 81 ans. Le fondateur de la maison Kenzo rejoint ainsi l'amour de sa vie, Xavier de Castella, décédé il y a 30 ans.

En 2018, Kenzo Takada avait confié à Gala qu'il souhaitait "retomber encore une fois amoureux", un sentiment qu'il a connu avec Xavier de Castella. Le couturier Karl Lagerfeld avait joué les entremetteurs. Kenzo et Xavier s'étaient rencontrés pour la première fois à l'anniversaire de Paloma Picasso, la fille de Pablo Picasso, en 1980. Xavier de Castella est ensuite devenu le bras droit et compagnon du créateur de mode japonais.

 

 

"Il est parti trop vite", expliquait Kenzo Takada à l'hebdomadaire français, sur la disparition de Xavier de Castella, en 1990. "Sa mort prématurée est une blessure qui ne s'est jamais refermée. J'y pense beaucoup. Dans ma vie, j'ai fait beaucoup de bêtises. S'il avait été toujours là, j'en aurais fait moins."

Mort à 38 ans, Xavier de Castella avait contracté le virus du sida.

Kenzo Takada est décédé ce dimanche 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, des suites du Covid-19. Le virus continue de faire des victimes. Au dimanche 4 octobre, il avait fait 32 230 morts sur notre territoire, 32 de plus que la veille.

Kenzo Takada est né le 27 février 1939 à Himeji près d'Osaka, il était arrivé en France, au port de Marseille, par bateau en 1965. Il a fondé la marque Kenzo, à Paris en 1970. Elle appartient désormais au groupe LVMH, qui l'a rachetée en 1993. Kenzo Takada avait quitté la direction créative de sa maison en 1999, sur un défilé grandiose au Zénith de Paris, auquel avaient assisté 4000 personnes.

Il s'adonnait depuis à d'autres projets créatifs

Source purepeople.com 

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article