The Craft Les Nouvelles sorcières : c'est quoi ce reboot du classique de l'horreur de 1996

Publié le 28 Octobre 2020

Écrit et réalisé par Zoe Lister-Jones, "The Craft - Les Nouvelles sorcières", au cinéma ce 28 octobre 2020, réinvente, façon Blumhouse, "Dangereuse Alliance", succès de l'année 1996 et film culte pour toute une génération.

 

Tout le monde se souvient des quatre stars originales : Robin Tunney, Fairuza Balk, Neve Campbell et Rachel True. Cette fois, le quatuor de choc se compose de Cailee Spaeny (Sale temps à l'hôtel El Royale), Lovie SimoneGideon Adlon (The Society) et Zoey Luna, jeune actrice transgenre qui incarne une lycéenne introvertie, nommée Lourdes. Aux côtés de cette nouvelle génération d'actrices, Michelle Monaghan interprète la mère de l'héroïne, tandis que David Duchovny vient lui donner la réplique dans le rôle d'Adam. Si cette version 2020 a tout l'air d'un remake, les premières images annoncent pourtant une connexion particulière avec le film de 1996.

Rendre hommage au film culte

 

Dans l'un des plans de la bande-annonce, une photo de Polaroid montre Nancy, l'antagoniste mémorable de l'œuvre précédente, incarnée par Fairuza Balk. "Il fallait trouver le bon équilibre entre créer une histoire originale et insérer quelques clins d'œil pour les fans du premier film, explique la réalisatrice dans les colonnes du média IndieWire. J'ai distillé les moments les plus iconiques."

Ce n'est une surprise pour personne, The Craft - Les Nouvelles sorcières sort dans un secteur lourdement impacté par la pandémie du Covid-19. Par conséquent, le studio a choisi de sortir le film directement en VOD dès ce 28 octobre sur toutes les plateformes de téléchargement légales américaines. En France, une sortie dans les salles de cinéma a été programmée pour la même date. 

 

Découvrez la bande-annonce de "The Craft - Les Nouvelles sorcières" : 

Source Allociné 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article