Gillette : Simon Vendeme, le mannequin de la pub, répond à la polémique homophobe

Publié le 20 Novembre 2020

Le jeudi 19 novembre 2020, la marque Gillette a révélé une nouvelle campagne de publicité mettant en scène une multitude de visions de la "perfection au masculin". Attaqué sur les réseaux sociaux, le jeune Simon Vendeme a pris la parole.

La masculinité toxique, Gillette tente régulièrement de l'effacer à coups de mousse à raser et de campagnes publicitaires inclusives. Le jeudi 19 novembre 2020, à l'occasion de la Journée internationale de l'homme, la célèbre marque de rasoir a dévoilé une nouvelle série d'affiches. Sur ces visuels, disponibles entre autres dans les couloirs du métro de Paris, les modèles sont loin des stéréotypes que l'on nous rabâche depuis l'enfance. On peut, entre autres, apercevoir plusieurs représentants de la communauté queer, dont Lois, un jeune homme trans de 22 ans, et le couple formé par le jeune youtubeur Simon Vendeme et son petit-ami Mickael - connu en ligne sous le pseudonyme de Snake.

 

Beaucoup de personnes continuent de considérer bêtement que les gays ne sont pas de vrais hommes

Forcément, les grands messieurs poilus bloqués au Moyen-Âge se sont sentis touchés, souillés dans leur virilité. Chose qu'ils n'ont pas manqué de signaler sous les diverses publications de la marque sur Twitter. "J'ai vu que ça commence à faire polémique ici alors étant directement concerné, je voulais vous partager ma réaction, a fini par répondre le jeune Simon Vendeme. Pour la première fois une pub Gillette avec un couple LGBTQ+ voit le jour sur les réseaux sociaux et est affichée dans des dizaines de stations de métro à Paris ! Les réactions homophobes et machos fusent, car beaucoup de personnes continuent de considérer bêtement que les gays ne sont pas de vrais hommes à part entière. Mais pour commencer, qu'est-ce qu'un vrai homme ? Il y a tellement de façon d'être masculin. Il n'y a pas qu'un type de masculinité prédéfinie et cette pub le souligne aujourd'hui avec mon couple."

QUI EST SIMON VENDEME ?

Rien de bien alarmant, pourtant. Sur l'affiche qui fait polémique, Simon Vendeme et Snake sont debout, côte à côte et torses nus dans une salle de bain. En couple depuis 4 mois, les deux jeunes hommes se disent "vraiment fiers de participer à faire avancer les choses". Ouvertement pansexuel, le jeune modèle de 20 ans est très actif sur les réseaux sociaux, dont Youtube, Instagram et Twitter. Il dispose également d'un compte sur la plateforme Onlyfans, sur laquelle il dévoile des photos de "nu artistique" contre des "milliers d'euros". Une partie de ses revenus est reversée, chaque mois, à l'association Le Refuge, la fondation qui héberge et accompagne les jeunes LGBT+ rejetés par leurs parents...

 

Source purepeople.com 

Rédigé par Michael

Publié dans #Pub gay, #homophobie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article