Une saison 2 est-elle possible pour Le Jeu de la Dame sur Netflix ?

Publié le 17 Novembre 2020

Comme Unorthodox ou Dans Leur Regard, il s'agit d'une série limitée. Mais la porte n'est jamais entièrement fermée...

 
 
 

Carton surprise de ce reconfinement sur Netflix, Le Jeu de la Dame a été pensée comme une mini-série et ne devrait donc comprendre qu'une seule saison. Pas de saison 2 à espérer, donc, comme le glissait d'ailleurs Netflix à ses abonnés sur Twitter récemment :

Le créateur, Scott Frank, ne s'est pas prononcé catégoriquement sur la question, mais il semble satisfait du produit fini : "C'était la meilleure expérience que j'ai eue au cours de ma carrière, longue d'une trentaine d'années, remplie déjà de très belles expériences. Cela en dit long. Je n'ai aucune idée de la manière dont les gens vont recevoir la série,, mais c'est la première fois que je suis prêt à admettre que je suis très heureux du résultat. Normalement, j'ai peur de dire des choses comme ça..." De ces propos dans Entertainment Weekly, on peut comprendre qu'il aura certainement la crainte de tout gâcher, en forçant une saison 2 qui n'était pas prévue à la base. D'ailleurs, on se souvient que sa première mini-série pour Netflix, l'excellent western Godless, n'a jamais eu de suite.

Ceci étant, la star Anya Taylor-Joy a déjà fait savoir (dans Town & Country) qu'elle serait partante, si saison 2 il y avait : "Si j'ai appris quelque chose en étant dans cette industrie, c'est de ne jamais dire jamais ! J'adore le personnage, alors je serais partant pour revenir, si on me le demandait. Mais je pense aussi que Le Jeu de la Dame se termine en laissant Beth dans une jolie position..." Sous entendu, ce serait peut-être dommage de ruiner tout ça. "Je pense que le reste de sa vie sera sûrement une aventure aussi, mais la série boucle la quête qu'elle poursuit pour trouver une forme de paix, être finalement en harmonie avec elle-même. Je pense que ça se termine bien du coup".

D'ailleurs, Harry Melling, qui joue Harry Beltik dans la série, précise qu'elle se termine exactement là où le livre original, Queen's Gambit de Walter Tevis (1983), dont est adaptée Le Jeu de la Dame, se finit...

Source Première 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article