Viggo Mortensen: jouer un rôle gay n'est pas un `` gadget ''

Publié le 10 Novembre 2020

Viggo Mortensen pense que c'est bien pour des acteurs hétérosexuels de jouer des rôles homosexuels - y compris pour lui-même.

La star du Seigneur des anneaux incarne un rôle gay, John, dans un nouveau film qu'il a écrit, Falling , et dans lequel il fait également ses débuts en tant que réalisateur. Le film aborde la relation de John avec son père Willis (Lance Henriksen), un homophobe notoire, qui déménage à Los Angeles pour rejoindre son fils après un diagnostic de démence.

"Il y a certains personnages que je ne vais pas jouer", a déclaré Mortensen à Reuters dans une interview récente, par exemple «Je ne jouerais pas le personnage d'Eric, un Américain sino-hawaïen.» qui est le mari de John dans le film. Il fait une distinction entre jouer un personnage d'une autre race, mais pas concernant son identité sexuelle.

L'acteur de 62 ans a fait une blague pour illustrer sa défense. «Je m'excuse auprès de tous les proctologues quand David Cronenberg m'a choisi pour le rôle», a déclaré Mortensen.

Mortensen a souligné à Reuters que le fait que son personnage soit gay n'est pas "un gadget". Bien qu'il n'avait pas initialement prévu que le personnage soit gay, il a changer son orientation sexuelle tout en écrivant une scène d'aéroport dans son scénario lorsque John reçoit un appel de son partenaire.

«J'ai pensé, et si ce n'était pas une femme? Et si c'était un mari? Dit Mortensen. «Je vais essayer ça. J'écrirai la prochaine scène et je verrai ce que ça fait. Si cela ne fonctionne pas ou si cela ne convient pas à l'histoire, je ne l'utiliserai pas, mais je l'ai aimé."

 

Les remarques de Mortensen interviennent à un moment ou l'on débat sur l'opportunité des acteurs hétérosexuels jouant des rôles homosexuels.

Historiquement, les acteurs ouvertement gay sont moins susceptibles d'être choisis dans des rôles principaux, même homosexuels, comme l' atteste cette liste de  61 personnes hétérosexuelles qui ont reçu des nominations aux Oscars pour les rôles LGBTQ + . 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article