Ellen Page annonce changer de genre : son nouveau prénom dévoilé

Publié le 1 Décembre 2020

 

Ce 1er décembre, Ellen Page a annoncé devenir Elliot Page et changer de genre. Une annonce rendue officielle sur son compte Twitter.

Ellen Page a annoncé, ce 1er décembre, avoir changé de genre. L'actrice connue notamment pour son rôle dans le film Juno mais aussi plus récemment dans la série Umbrella Academy, diffusée sur Netflix, a rendu officiel ce choix sur son compte Twitter. L'actrice mariée à Emma Portner troque son prénom d'Ellen pour celui d'Elliot. « Je me sens chanceux d'écrire ceci. Être ici. Être arrivé à cet endroit de ma vie. (...) Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point c'est remarquable d'aimer enfin qui je suis assez pour poursuivre mon moi authentique. »

Un changement de vie plein de bonheur



Eliott Page a adressé un hommage aux associations qui prennent part aux différentes causes liées à la communauté LGBTQ+ en saluant leur « courage, (leur) générosité et (leur) travail sans relâche pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant.» L'acteur a par ailleurs tenu à exprimer ses réticences quant à la publication de cette nouvelle. Une nouvelle dont il sait qu'elle peut faire l'objet de critiques et de messages haineux : « Pour être clair, je n'essaye pas de tempérer un moment joyeux et que je célèbre, mais je veux aborder le tableau dans son ensemble. (...) À toutes les personnes trans qui sont quotidiennement confrontées au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et à la menace de violence: je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux ». Pour lui, ce moment semble représenter une véritable délivrance, un moment de joie qu'il a choisi de célébrer avec le monde entier. « J'aime le fait que je sois trans. Et j'adore le fait que je sois queer. Et plus je me tiens étroitement et embrasse pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je prospère ».

Source voici

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article