Katy Keene sur SALTO : 5 choses à savoir sur le spin-off de Riverdale

Publié le 13 Décembre 2020

Disponible sur SALTO en France, Katy Keene est un spin-off de la série pour ados Riverdale. Portée par Lucy Hale (Pretty Little Liars), ce nouveau teen drama s'invite dans le milieu d'art à New York. Découvrez 5 choses à savoir sur Katy Keene.

 

LE PREMIER SPIN-OFF DE RIVERDALE

Après 4 saisons, Riverdale s'offre un premier spin-off centré sur d'autres personnages de l'édituer Archie Comics. Katy Keene est basée plus particulièrement sur les personnages des publications sur Katy Keene et Josie et les Pussycats. La série, disponible en France sur SALTO, se déroule dans le même univers que Riverdale et suit les aventures de deux personnages introduits dans Riverdale : Katy Keene et Josie McCoy, du groupe Josie et les Pussycats.

UNE STAR DE PRETTY LITTLE LIARS À L'AFFICHE

La première tête d'affiche annoncée pour ce spin-off de Riverdale était Ashleigh Murray, l'interprète de Josie McCoy mais c'est Lucy Hale, la star de Katy Keene. L'actrice est surtout connue auprès du grand public pour son rôle d'Aria Montgomery dans le teen drama Pretty Little Liars, diffusé de 2010 à 2017. Lucy Hale revient donc au genre de la série pour ados dans un tout autre registre avec un personnage plus pop basé sur l'héroïne pin-up de la BD Archie Comics.

LE MILIEU ARTISTIQUE NEW-YORKAIS

Beaucoup moins sombre que Riverdale, Katy Keene suit la vie d'aspirants artistes dans la Grande Pomme. Personal shopper dans un grand magasin, Katy Keene rêve de quitter cet emploi pour devenir styliste. Sa colocataire fraîchement arrivée de Riverdale, Josie McCoy, fait tout pour percer dans l'industrie musicale forte de son succès dans son ancien groupe Josie et les Pussycats. L'autre colocataire de Katy, Jorge Lopez, jongle entre sa pratique du théâtre et ses shows en tant que drag queen le soir. Malgré des projets artistiques différents, Katy et ses amis ont tous la même rage de vaincre et vont tout faire pour vivre de leurs passions.

UN ÉPISODE CROSSOVER

Alors que des rumeurs de crossover avec la série Les Nouvelles aventures de Sabrina fleurissaient, c'est finalement avec Katy Keene que le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa met en scène son premier épisode crossover qui sert d'introduction à Katy Keene. Dans l'épisode 12 de la saison 4 de Riverdale, intitulé "Les chemins de la diginité", Veronica Lodge (Camila Mendes) se rend à New York pour un entretien universitaire et en profite pour rendre visite à une amie de longue date… Katy Keene ! Les deux copines passeront la journée à faire du shopping et à rattraper le temps perdu. Aux Etats-Unis, l'épisode crossover de Riverdale a été diffusé la veille du début de la série Katy Keene.

UNE SEULE SAISON !

Malgré l'aura de Riverdale qui planait sur elle et la pétillante Lucy Hale, Katy Keene a été annulée au bout d'une seule saison seulement par la chaîne américaine The CW, faute d'audiences. Le public de la populaire Lucy Hale n'a pas été au rendez-vous aux Etats-Unis mais Warner Bros., qui produit la série, cherchait il y a encore quelques mois un nouveau diffuseur.

 

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Salto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article